Hockey sur glace - Ligue Magnus (finale) : Rouen s'impose à Grenoble et pourrait conclure vendredi à domicile

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 23h24

Rouen mène désormais 3-2 dans la finale de la Ligue Magnus, après sa victoire 2-1 en Isère ce mercredi dans le Match 5. Les Dragons décrocheront le titre de champion de France en cas de victoire sur leur glace vendredi.

Qui aurait imaginé un tel scénario après le Match 1 ? Balayé sur le score de 8-2 dans le premier match de la finale de la Ligue Magnus à Grenoble, puis encore battu en Isère lors du Match 2 (2-0), Rouen était au pied du mur avant le week-end de Pâques, et voici les Dragons en position de devenir champions de France ce vendredi à domicile ! Vainqueurs de justesse de leurs deux matchs à l'île Lacroix pour revenir à 2-2 dans cette finale, les Normands ont réussi l'exploit d'aller l'emporter 2-1 chez les Brûleurs de Loups, invaincus à domicile cette saison, et donc reprendre l'avantage du terrain.

Deux minutes qui changent tout

Après 37 minutes sans le moindre but dans ce Match 5, tout s'est vite enchaîné en faveur de Rouen, avec deux buts marqués en moins de deux minutes, en supériorité numérique. C'est Alexandre Mallet qui a ouvert le score à la 37eme après que Grenoble a été pénalisé pour un surnombre, puis dans la foulée, Maxim Lamarche a été exclu deux minutes pour dureté et Sacha Guimond en a profité pour faire le break en faveur des Dragons (0-2, 39eme). A la 51eme minute, malgré une infériorité numérique suite à la pénalité infligée à Joël Champagne, Brent Aubin a réussi à réduire l'écart pour Grenoble, inscrivant son huitième but de la finale. Mais les Isérois n'ont pas profité des neuf dernières minutes pour égaliser, malgré une supériorité numérique de deux minutes en fin de match. Vendredi, sur la patinoire de l'île Lacroix, Rouen aura donc l'occasion de conclure en cas de victoire et de décrocher un 17eme titre de champion de France. Mais nul doute que Grenoble va tout donner pour arracher un Match 7.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS 2023

FINALE
GRENOBLE (1) - ROUEN (2) : 2-3
Match 1 -Grenoble - Rouen : 8-2
Match 2 -Grenoble - Rouen : 2-0
Match 3 -Rouen - Grenoble : 6-5 (match joué après le Match 4 en raison d'un trou dans la glace)
Match 4 -Rouen - Grenoble : 5-4 (ap)
Match 5 - Grenoble - Rouen : 1-2
Match 6 le vendredi 14 avril à Rouen à 20h30
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 16 avril à Grenoble à 15h15

Vos réactions doivent respecter nos CGU.