En Biélorussie, le président joue au hockey et le football continue

En Biélorussie, le président joue au hockey et le football continue©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 29 mars 2020 à 20h45

Le championnat de football continue d'avoir lieu en Biélorussie, officiellement peu touchée par le coronavirus, dans la lignée d'un président qui joue au hockey comme pour montrer l'exemple. Son exemple, en tout cas...



Face à la pandémie de coronavirus, le président biélorusse Alexandre Loukachenko... joue au hockey : "Plutôt mourir debout que vivre à genoux ! Pourquoi m'arrêter de faire du hockey ? C'est possible, mais je ne comprends pas. Il n'y a pas de virus. Je ne vois pas de virus, juste une patinoire. Dans ces conditions, il n'y a pas mieux que le sport pour la santé. C'est le meilleur anti-virus !" On comprend alors mieux pourquoi le championnat de football, en Biélorussie, est un des rares de la planète à ne pas avoir été suspendu.

Les supporters sont à l'unisson : "La situation, c'est qu'on n'a pas encore le coronavirus. Ou alors, on ne nous l'a pas dit. Nous devons continuer à vivre. On joue un match de championnat et je pense qu'on va gagner" ; "Je n'ai pas peur. Mon équipe joue et je serai toujours avec eux, même avec ce coronavirus. Je viendrai toujours au stade" ; "De quoi avoir peur ? Le football est passionnant, c'est mieux que de rester assis à la maison. Tout va bien dans notre petite ville, il n'y a aucun cas positif. Tout va bien." Le coach de l'équipe en question a félicité les suiveurs : "Au vu de la situation dans le monde, je tiens à remercier toutes les personnes présentes dans le stade pour leur courage. J'ai entendu beaucoup de soutien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.