WHL : L'initiative osée des hockeyeuses russes

WHL : L'initiative osée des hockeyeuses russes©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 21 décembre 2019 à 10h27

Les hockeyeuses de la Ligue féminine russe ont décidé de lutter contre les préjugés. Elles ont sorti un calendrier sexy qui fait l'unanimité.

En France, les rugbymen sont réputés pour le calendrier des Dieux du Stade. En Russie, les hockeyeuses pourraient prochainement connaître le même succès. La WHL, la ligue professionnelle de hockey sur glace féminin, a dévoilé un calendrier sexy pour l'année 2020. Des joueuses ont accepté de poser nues dans des décors fleuris en rapport avec les différentes saisons. Une initiative qui a vu le jour pour lutter contre les préjugés. A travers ce calendrier osé, la Women Hockey League a pris un pari osé pour casser l'image masculine de ses joueuses.



Et le pari semble être payant. Les retours sur les réseaux sociaux ont été bons. Suffisant pour attirer du monde dans les patinoires pour la fin de la saison régulière ? Huit équipes sont en lice pour succéder à Ufa. L'Agidel est actuellement en tête et tentera durant l'hiver de gagner un troisième titre consécutif. Mais avant la victoire sur la glace, les joueuses de WHL ont déjà gagné le cœur des fans en cassant certaines idées reçues. Et c'est déjà un beau succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.