Tournoi des 4 Nations : Deuxième défaite pour l'équipe de France

Tournoi des 4 Nations : Deuxième défaite pour l'équipe de France©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 21h09

Après leur défaite inaugurale face à la Biélorussie, c'est en prolongation que les Tricolores se sont inclinés face à la Lettonie lors de la deuxième journée du Tournoi des 4 Nations.

Le Tournoi des 4 Nations ne tourne pas dans le bons sens pour les Bleus. Déjà battus par la Biélorussie ce jeudi pour lancer ce rendez-vous amical qui lance la préparation vers le Groupe A de Division I du Mondial 2020 prévu en avril et mai prochain, les joueurs de Philippe Bozon ont tout donné mais ont quitté la glace de la Ledus Halle de Liepaja avec une défaite. Une rencontre que les Tricolores ont, pourtant, très bien démarrée avec l'ouverture du score signée Charles Bertrand après seulement 75 secondes de jeu. Bien lancé par Anthony Guttig, le joueur de Fribourg-Gottéron n'a laissé aucune chance à Kristaps Nazarovs.


Les Lettons ont su revenir dans le match

Malgré la sortie pour douze minutes de Teddy Trabichet pour une faute grave, les Bleus ont su tenir bon et garder l'avantage au score à l'issue de la première période. Mais une erreur du banc français, qui a mis trop de joueurs au même moment sur la glace à la 32eme minute a changé la donne. En supériorité numérique suite à la sortie pour deux minutes de Kevin Hecquefeuille, Ralfs Freibergs a pu servir Miks Indrasis qui est allé battre Henri-Corentin Buysse pour égaliser. Malgré les diverses supériorités numériques, les deux équipes n'ont pas pu se départager à l'issue des 60 minutes, provoquant une prolongation de cinq minutes pour décider d'un vainqueur. Il n'a fallu que 2'22'' aux Lettons pour trouver la faille grâce à Deniss Smirnovs en solitaire qui offre un deuxième succès en prolongation à l'hôte du tournoi.



HOCKEY SUR GLACE / TOURNOI DES 4 NATIONS
Classement
1- Lettonie 4 points
2- Slovénie 4
3- Biélorussie 3
4- France 1

Jeudi 7 novembre 2019
France - Biélorussie : 2-4
Lettonie - Slovénie : 3-2 (ap)

Vendredi 8 novembre 2019
Biélorussie - Slovénie : 0-2
Lettonie - France : 2-1 (ap)

Samedi 9 novembre 2019
12h30 : France - Slovénie
16h30 : Lettonie - Biélorussie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.