Sprint de Hochfilzen (H) : Encore un podium pour Desthieux !

Sprint de Hochfilzen (H) : Encore un podium pour Desthieux !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 15h47

Simon Desthieux a signé son deuxième podium en deux étapes de Coupe du Monde, en terminant deuxième du sprint de Hochfilzen ce vendredi en Autriche, à huit secondes de Johannes Boe. Martin Fourcade, qui a commis deux fautes, a fini 10eme.

Simon Desthieux est abonné à la deuxième place ! Deuxième de l'individuelle et du relais masculin d'Östersund (Suède) la semaine passée, le Français de 28 ans s'est offert une nouvelle place de dauphin ce vendredi, à Hochfilzen ! Et pas derrière n'importe qui, puisque c'est Johannes Boe qui a remporté cette première course masculine de l'étape autrichienne. Desthieux, tout comme Boe, n'a commis qu'une seule faute lors de ce 10 kilomètres, mais le Norvégien a été 7"8 plus rapide que le Français. Boe a fait toute la course en tête, sauf au pointage avant le deuxième tir, où son frère le devançait de deux secondes, mais Tarjei a commis deux fautes, pour terminer sixième. Desthieux a quant à lui commencé ce sprint assez tranquillement, avant de finir à fond, restant dans le Top 3 du premier tir à la fin de la course. Le podium est complété par le Russe Aleksandr Loginov, auteur d'un sans-faute mais qui finit à 14"6 de Johannes Boe. De son côté, Martin Fourcade a commis deux erreurs lors de son tir debout et n'a pu faire mieux que dixième, à 38"8 de son grand rival. De quoi plomber ses chances podium lors de la poursuite samedi. En revanche, Simon Desthieux pourra clairement rêver de la victoire !


Fourcade en colère contre lui

« Je suis un peu déçu, en colère contre moi, car avec une seule faute, il y aurait eu moyen de rester dans la course, et dans le match pour la poursuite de demain. Ce sont de précieuses secondes et de précieux points qui s'envolent et qui seront durs à rattraper demain », a réagi Martin Fourcade au micro de La Chaîne L'Equipe. « Après Östersund, c'est un bel enchaînement. Je n'ai pas de mots, j'en ai tellement mis dans le dernier tour que je suis à plat, c'était intense. Cette saison part mieux que ce que j'aurais pu espérer. Hochfilzen est un site que j'aime bien. On verra demain comment sont les jambes. Rattraper Johannes dès le début ? Ça se tente. Ça va être une belle bagarre car le classement est serré, mais je vais d'abord profiter du moment », a déclaré de son côté Simon Desthieux.

COUPE DU MONDE (H) / SPRINT DE HOCHFILZEN (AUTRICHE)
Classement final (10km) - Vendredi 13 décembre 2019
1- Johannes Boe (NOR) en 25'07"8 (1 faute)
2- Simon Desthieux (FRA) à 7"8 (1)
3- Aleksandr Loginov (RUS) à 14"6 (0)
4- Matvey Eliseev (RUS) à 20"6 (0)
5- Lukas Hofer (ITA) à 20"8 (1)
6- Tarjei Boe (NOR) à 23"4 (2)
7- Dominik Windisch (ITA) à 31"7 (1)
8- Felix Leitner (AUT) à 35"1 (0)
9- Dmytro Pidruchnyi (UKR) à 37"6 (1)
10- Martin Fourcade (FRA) à 38"8 (2)
...
14- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 45"9 (3)
36- Antonin Guigonnat (FRA) à 51"8 (1)
18- Emilien Jacquelin (FRA) à 54"9 (2)
22- Fabien Claude (FRA) à 1'01"1 (2)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.