Slalom géant d'Alta Badia : L'incroyable frayeur vécue par Filip Zubcic

Slalom géant d'Alta Badia : L'incroyable frayeur vécue par Filip Zubcic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 décembre 2019 à 15h40

Dixième du slalom géant organisé ce dimanche à Alta Badia, le skieur croate Filip Zubcic a eu droit à une sacrée frayeur à l'arrivée de la deuxième manche.

C'est une scène rare à laquelle les spectateurs présents au pied de la Gran Risa lors du slalom géant d'Alta Badia ! Neuvième de la première manche, les Croate Filip Zubcic a peut-être laissé passer l'occasion d'améliorer son classement à l'occasion du second tracé en raison d'un officiel qui, pensant que la piste était libre, a tranquillement traversé le bas de la piste au niveau de la ligne d'arrivée.



Sauf qu'au même moment, Filip Zubcic arrivait à pleine vitesse afin de conclure sa course. Le skieur du Ski Klub Koncar a dû faire un virage supplémentaire juste avant de passer la ligne d'arrivée afin d'éviter un choc qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Un écart qui lui a fait perdre quelques centièmes, lui qui termine dixième à huit centièmes de la huitième place détenue par Lucas Braathen et Alexis Pinturault, dans une course remportée par Henrik Kristoffersen, nouveau leader du classement général de la Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.