Slalom de Zagreb (H) - Pinturault : " Ému et fier "

Slalom de Zagreb (H) - Pinturault : " Ému et fier "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 06 janvier 2019 à 23h45

Deuxième dimanche du slalom de Zagreb derrière le monstre Marcel Hirscher, Alexis Pinturault attendait de retrouver un podium dans sa discipline depuis cinq ans. Une performance qui l'a empli de bonheur et le Français ne masquait pas sa satisfaction après-coup.

Il ne fallait pas remonter très loin pour retrouver Alexis Pinturault sur un podium en Coupe du Monde. En revanche, le Français n'était plus monté sur la boîte en slalom depuis cinq ans, avant de mettre fin à cette longue période de disette dimanche en terminant deuxième à Zagreb derrière l'intouchable Marcel Hirscher. Après-coup, "Pintu" ne cachait pas son bonheur, aussi heureux de la performance pure que des efforts qu'il avait dû fournir pour parvenir à signer ce retour au premier plan dans sa spécialité.

Pinturault : "Il reste du boulot"

"Cinq ans sans podium, ça représente une petite disette. Ça a été des années difficiles, il fallu travailler, batailler pour retrouver le podium, ça fait plaisir. Je suis très content (...) Je suis assez ému et fier de m'être battu. On a pas mal travaillé entre Noël et le Jour de l'an. J'ai eu des nouveaux skis, ce qui m'a permis de me sentir plus confiant. Bien sûr, il y a aussi tout le travail fait en amont tout l'été. Tout mis bout à bout fait ce beau résultat aujourd'hui", savourait le Savoyard, conscient qu'il a encore du chemin à accomplir pour pouvoir accompagner les meilleurs sur le podium chaque week-end, Hirscher en tête. "Il reste du boulot. Je suis loin de pouvoir rivaliser avec Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher de manière régulière mais il va falloir que je m'accroche à ce que je sais faire, continuer comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.