Skicross : La première journée annulée à Val Thorens

Skicross : La première journée annulée à Val Thorens©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 décembre 2020 à 22h44

Le vent a eu raison de la première journée samedi à Val Thorens, dans le cadre de la Coupe du Monde de skicross. La station française ne se laisse pas abattre malgré les circonstances, en ayant déplacé le programme à lundi.



La Coupe du Monde de skicross fait étape à Val Thorens ce week-end. Habituellement manche d'ouverture de la saison, l'épreuve française a été décalée à cause du calendrier particulier de la saison, période de Covid oblige. Et il faut décidément s'armer de patience pour profiter des premières acrobaties sur les montagnes françaises, puisque la journée de samedi a été annulée à cause du vent trop fort, et déplacée à lundi. On attend (et espère) désormais des conditions praticables dimanches... "Ce vent, fort et constant, n'était pas prévu, explique Christian Crétier, le responsable adjoint de la Coupe du Monde, au Dauphiné Libéré. Il n'est pas tombé, il a même forci par moments. Il n'était pas possible de lancer une course dans ces conditions."

Heureusement, un accord a donc été trouvé avec l'ensemble des parties, notamment la télévision ou certaines équipes qui avaient prévu leurs retours entre dimanche soir et lundi. "C'est une grande satisfaction, se réjouit Thibaut Combre, le directeur du club des sports, affairé toute l'après-midi. On a eu l'accord de la production TV à 15h40. Les équipes aussi sont contentes de pouvoir faire deux courses, alors que l'avenir est très incertain. Le maire nous a donné son accord, les remontées aussi, les hôteliers. On veut aller au bout des choses et donner une bonne image en ces temps difficiles. Le vent doit baisser dimanche et lundi, il devrait juste y avoir un peu de neige dans l'après-midi." Rendez-vous donc dimanche pour observer enfin un peu d'activité du côté de Val Thorens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.