Ski slopestyle : Ledeux, l'heure de la revanche

Ski slopestyle : Ledeux, l'heure de la revanche©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 13 février 2022 à 21h51

L'épreuve de slopestyle, avec un jour de décalage, débute dans la nuit de dimanche à lundi à Pékin, avec les qualifications. Tess Ledeux, seulement vice-championne olympique en big air, en est toujours une immense favorite.



Tess Ledeux, déçue par sa deuxième place en big air, aborde dans la nuit de dimanche à lundi les qualifications du slopestyle - décalées d'un jour à cause des mauvaises conditions météo, de même que la finale qui se déroulera dans la nuit de lundi à mardi. "J'ai envie de faire encore mieux, de pousser mes limites", clamait-elle rapidement (pour L'Equipe), remise de sa grosse désillusion face à l'incroyable Eileen Gu. Le coach de la Française, Grégory Guenet, estime que sa petite protégée (19 ans) "a très bien géré l'ascenseur émotionnel du jour de la compétition et le lendemain" : "Elle est peut-être un peu plus détendue, mais on n'a pas terminé." Il s'agira de la deuxième apparition de Ledeux sur le slopestyle, qui était déjà au programme à Pyeongchang (contrairement au big air).

Il y a quatre ans, la cousine de Kevin Rolland avait chuté en qualifications et n'avait donc même pas pu participer à la finale. Cette première journée de compétition sera donc tout sauf anodine pour Ledeux, qui devra éventuellement chasser les démons. "Je fais des runs solides en rail, j'arrive à me démarquer là-dessus et je suis vraiment fière de ça, parce que le travail finit par payer. Je doutais beaucoup de mon niveau en rail, mais ce n'est plus un problème. Je n'ai peut-être pas le run le plus technique, mais mes runs sont propres. Au départ, je sais que je vais les poser." Si elle reste sûre de son fait, la championne du monde 2017 de la spécialité, qui reste sur un doublé exceptionnel slopestyle et big air aux X Games il y a deux semaines, a incontestablement une belle tête de championne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.