Ski de bosses - Mondiaux 2023 (F) : Et de cinq pour Laffont !

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 13h06

Perrine Laffont a décroché un cinquième titre mondial dans l'épreuve du parallèle aux Mondiaux de Bakuriani. La Française entre dans l'histoire.

Elle a remis ça ! Titrée samedi pour la quatrième fois de sa carrière lors des Championnats du monde de ski acrobatique, Perrine Laffont a encore décroché la timbale, dimanche à Bakuriani en Géorgie. Après avoir été sacrée lors de l'épreuve du simple, la Française de 24 ans s'est imposée sur l'épreuve du parallèle. Laffont a dominé l'Américaine Jaelin Kauf (20-15) à l'issue de la grande finale après avoir pris le meilleur sur la Finlandaise Riikka Voutilainen (30-5) en 8emes, la Britannique Makayla Greken Schofield (20-15) en quarts et l'Autrichienne Avital Carroll en demies. Détentrice désormais de 5 titres, l'Ariégeoise installée à Annecy, qui a bénéficié du forfait de l'Australienne Jakara Anthony, sa principale rivale éliminée samedi dès la finale 1, devient la skieuse de bosses la plus titrée de l'histoire.

Un 5eme titre dans la douleur


« C'est beaucoup d'émotion et du soulagement aussi, a réagi Perrine Laffont au micro de la chaîne L'Equipe, dimanche midi. Je suis sur les rotules, je n'en peux plus. Je suis tellement contente d'avoir réussi à tenir jusqu'au bout parce que la nuit post-championne du monde a été dure, je n'ai pas beaucoup dormi. Je suis trop contente. Ce titre, je suis vraiment allée le chercher dans la douleur parce qu'il y avait la fatigue physique de ces cinq derniers jours, les jambes qui étaient dures, et je suis vraiment allée le chercher profond dans les ressources. C'est un peu la redescente d'adrénaline qui est dure mais je vais tout autant l'apprécier que le titre d'hier. Sur un championnat du monde, je ne pouvais pas rêver mieux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.