Ski de bosses : Laffont, c'est reparti pour un tour

Ski de bosses : Laffont, c'est reparti pour un tour©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 16h10

Après une saison dernière marquée notamment par sa 4eme place aux JO de Pékin, la Française Perrine Laffont attaque un nouveau chapitre de sa jeune carrière à seulement 23 ans.



Comme sur les bosses, où elle excelle, Perrine Laffont a vécu une dernière année sinueuse. En effet, championne olympique en titre en 2018 à Pyeongchang, l'Ariégeoise n'a pas réussi à conserver son titre en ski de bosses il y a quelques semaines à Pékin, ni même à monter sur le podium lors de ces Jeux Olympiques. Un échec forcément compliqué pour la favorite de l'épreuve, qui collectionnait les victoires à seulement 23 ans. Par chance, la Française a rapidement réussi à rebondir en remportant le globe de cristal en single, courant mars à Megève. La saison terminée, Laffont a alors fait une pause, elle qui était « au bout du rouleau », comme elle l'a confié à L'Equipe, pour mieux revenir avec un nouveau staff en équipe de France. « J'ai fait le choix de continuer, donc il fallait que cela soit dans le bonheur. (...) C'est ce que j'ai mis en place depuis le début de la préparation et je m'éclate », a récemment reconnu l'intéressée.

Laffont a eu du mal à digérer Pékin

De retour à l'entraînement depuis peu à Antibes, où elle s'essaye au trampoline, Laffont est ensuite revenue sur sa déception lors des JO 2022. « J'ai mis du temps à m'en remettre, à digérer cette quatrième place. C'était comme un deuil de ne pas avoir eu cette médaille. Avec un peu de recul, tu analyses bien les choses et tu comprends pourquoi cela n'a pas marché. Et peu de temps après, il y a eu cette opportunité de repartir avec cette nouvelle équipe. La vie continue, et je crois au destin. En fait, cet échec a rajouté du piment à ma carrière, a également expliqué la Française, lors d'un entretien accordé au quotidien sportif. (...) Ça m'a fait chaud au coeur de voir que je n'étais pas suivie que dans la victoire et que mon sport restait encore attractif. C'était rassurant. » Requinquée, la native de Lavelanet entend bien briller à nouveau et remettre rapidement les mains sur le gros globe de cristal en ski acrobatique, ce qui serait son troisième après 2019 et 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.