Ski Alpinisme : Un podium 100% français

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 février 2023 à 21h43

Les Françaises ont brillé ce dimanche à Val Martello en Italie où elles se sont accaparées les trois premières places du sprint comptant pour la Coupe du monde.

Discipline peu connue et peu médiatisée dans l'Hexagone, le ski alpinisme n'en demeure pas moins un sport pourvoyeur de médailles et de récompenses pour le sport français. Par conséquent, la décision d'ajouter ce sport au menu des Jeux Olympiques d'hiver de 2026 à Milan représente une bonne nouvelle pour la France. A fortiori parce que l'air des Alpes italiennes réussit bien aux Tricolores. Ce dimanche, l'étape de Coupe du monde de sprint féminine à Val Martello a souri à la délégation française qui a placé trois concurrentes aux places d'honneur.



Emily Harrop a triomphé devant ses compatriotes Lena Bonnel et Célia Perillat-Pessey. La vainqueur du jour n'a fait que confirmer son immense talent, récidivant douze jours après sa victoire lors de l'étape de Coupe du monde organisée à Mougins en Suisse. Victorieuse du gros globe de cristal la saison passée, la skieuse du club de Courchevel Sports Outdoor a par ailleurs conforté son avance au classement de la compétition.

Chez les hommes en revanche, le premier Tricolore, Thibault Anselmet, a échoué au 8eme rang, loin derrière le Suisse Arno Lietha. Celui-ci a été talonné par l'Espagnol Oriol Cardona Coll et un autre Suisse, Iwan Arnold. Le champion de France 2023 restait pourtant sur une troisième place honorable à Mougins. A souligner la 9eme place de Robin Galindo. Néanmoins, le pensionnaire du Team Isère Montagne a décroché la deuxième place du classement des moins de 23 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.