Ski Alpin : Vonn prendra bien sa retraite à l'issue de la saison

Ski Alpin : Vonn prendra bien sa retraite à l'issue de la saison©Media365

Marouane Sair, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 15h19

Lindsey Vonn (33 ans) a confirmé vendredi que que la saison 2018-2019 de Coupe du Monde serait bien sa dernière, que la championne américaine batte le record de victoires d'Ingemar Stenmark ou non.

La der pour Lindsey Vonn. Même si la championne américaine avait laissé planer le doute sur son éventuelle retraite sur son compte Instagram, la skieuse de 33 ans a tenu à clarifier les choses lors d'une conférence de presse, ce jeudi à New-York. Vonn rangera bien ses skis au placard à la fin de la saison, qu'elle batte ou non le record de victoires mythique du Suédois Ingemar Stenmark (il en est à 86 victoires, elle à 82) « Si je l'obtiens, ce serait un rêve devenu réalité. Sinon, je pense que j'ai eu une carrière incroyablement réussie quoi qu'il arrive. Je suis toujours la skieuse la plus titrée de l'histoire ». Vonn est donc revenue sur sa décision. Lors des derniers JO d'hiver à Pyeongchang, elle avait en effet assuré qu'elle ne quitterait pas le monde du ski tant qu'elle n'aurait pas battu le record de Stenmark et « quelle que soit la souffrance demandée ».

Vonn va disputer toutes les épreuves, le slalom et le géant excepté


La skieuse qui fêtera ses 34 ans dans une semaine explique ce revirement de situation par le fait qu'elle n'ait pas été épargnée par les blessures et qu'elle doit préparer son après-carrière. « Physiquement, je suis arrivée à un point où cela n'a plus de sens. J'aimerais bien sûr rester active quand je serai plus vieille, alors je dois regarder vers l'avenir et ne pas me concentrer uniquement sur ce que j'ai juste en face de moi » La championne américaine lancera donc sa dernière saison lors de la manche de Coupe du Monde à Lake Louise en décembre. Afin d'essayer de battre le record de victoires, elle participera à toutes les descentes et tous les Super-G. Cependant, elle ne disputera ni les slaloms ni les géants. En attendant, une page du ski alpin ne tardera pas à se refermer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.