Ski alpin - Val d'Isère : Shiffrin va-t-elle renoncer ?

Ski alpin - Val d'Isère : Shiffrin va-t-elle renoncer ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 12h30

Passée au travers à Courchevel mardi, Mikaela Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur la descente d'entraînement de Val d'Isère de vendredi. Avant de renoncer au week-end entier ?

Mikaela Shiffrin ne participera pas à la première descente d'entraînement de Val d'Isère, ce vendredi. Et d'ici à ce que l'Américaine décide de faire l'impasse sur le week-end entier, il n'y a peut-être qu'un pas. Très déçue par sa performance mardi dernier à Courchevel, où elle avait dû se contenter de la 17eme place du géant quand elle a l'habitude de truster les podiums à chacune de ses sorties, la meilleure slalomeuse du monde entretient pour le moment le flou sur sa participation au week-end de Val d'Isère, avec au menu la descente samedi et le combiné dimanche. Sur Twitter, Shiffrin ne s'est d'ailleurs pas montré beaucoup plus bavarde que mardi dernier en zone mixte après sa déconvenue, se contentant de rappeler qu'elle « fonctionne toujours au jour le jour », mais avouant toutefois que « ce qui s'est passé mardi (sur le géant de Courchevel) (l'a conduite) à réévaluer les prochaines semaines ».



« Je vais prendre une petite pause et manquer l'entraînement de descente à Val d'Isère. On verra ensuite », conclut la jeune championne de 24 ans sur le réseau social, sans en dévoiler davantage sur ses intentions. Toutefois, à en croire l'entourage de la skieuse, cité par nos confrères de L'Equipe, les résultats jusque là décevants cet hiver de l'Américaine, qui ne compte que deux victoire sur sept courses disputées, pourrait l'inciter à faire une pause, et à ne revenir qu'à la fin du mois pour le week-end de Lienz (Autriche), les 28 et 29 décembre prochains avec un diptyque taillé pour Shiffrin, puisqu'ont été programmés un géant et un slalom. Malgré un départ moins impressionnant que l'hiver dernier, la native de Vail (Colorado), également en tête du classement du slalom, occupe toujours la première place du classement général de la Coupe du Monde, avec près de 200 points d'avance (546 contre 381) sur l'Italienne Federica Brignone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.