Ski alpin - Super-G (H) : Kriechmayr récidive, Bailet et Pinturault dans le Top 8

Ski alpin - Super-G (H) : Kriechmayr récidive, Bailet et Pinturault dans le Top 8©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 17 mars 2022 à 12h26

Déjà vainqueur la veille de la descente, Vincent Kriechmayr a récidivé ce jeudi lors du dernier super-G de la saison, à Courchevel. L'Autrichien s'impose devant le Suisse Marco Odermatt, assuré depuis mercredi du gros globe, et son compatriote Gino Caviezel. Mathieu Bailet, premier Français, termine 6eme, Alexis Pinturault, 8eme.


Bis repetita pour Vincent Kriechmayr. Déjà vainqueur la veille de la descente de ces finales de la Coupe du monde, qui se déroulent cette semaine en France, l'Autrichien a récidivé ce jeudi à Courchevel en remportant sa deuxième course en deux jours en s'imposant également sur le dernier super-G de la saison. Le héros de ce début de finales, reconnaissant toutefois après-coup qu'il ne s'attendait pas à remettre ça vingt-quatre heures après son succès sur la descente, a devancé deux Suisses Marco Odermatt, qui termine à 53 centièmes du vainqueur, et Gino Caviezel, troisième à 75 centièmes. Si la nouvelle place sur le podium du premier, assuré depuis la vieille de soulever son premier gros globe de cristal, était attendue, d'autant qu'il avait déjà terminé deuxième mercredi derrière Kriechmayr, son compatriote, en revanche, a déjoué tous les pronostics en s'invitant dans le Top 3 de cet ultime super-G alors qu'il n'était jamais monté sur le podium en Coupe du monde dans la spécialité.

Bailet et Pinturault placés

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, deuxième du classement général final derrière Odermatt et tout heureux du sacre juste avant de sa compagne Mikaela Shiffrin chez les femmes, doit se contenter de la quatrième place. Il était de toute façon déjà assuré de remporter le petit globe de la discipline, qui lui a été remis officiellement ce jeudi lors de la cérémonie protocolaire. En ce qui concerne les Français, comme chez les dames, les Bleus s'offrent un joli tir groupé avec deux représentants dans les huit premiers : Mathieu Bailet, 6eme, et Alexis Pinturault, qui a avoué après ce super-G qu'il avait besoin de temps avant de reprendre la compétition, 8eme.

FINALES DE COUPE DU MONDE (H) / SUPER-G DE COURCHEVEL (H)
Classement final - Jeudi 17 mars 2022
1- Vincent Kriechmayr (AUT) en 1'09"43
2- Marco Odermatt (SUI) à 0"53
3- Gino Caviezel (SUI) à 0"75
4- Aleksander Aamodt Kilde (NOR) à 0"88
5- James Crawford (CAN) à 1"02
6- Mathieu Bailet (FRA) à 1"28
7- Ryan Cochran-Siegle (USA) à 1"36
8- Alexis Pinturault (FRA) à 1"62
9- Justin Murisier (SUI) à 1"66
10- Beat Feuz (SUI) à 1"83
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.