Ski alpin : Sports d'Epoque se replonge dans les grandes heures du ski français

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 10h28

Alors que se déroulent en ce moment les Championnats du monde de ski alpin à Méribel et Courchevel et ceux de biathlon à Oberhof, Sports d'Epoque, la marque française haut de gamme qui décline les grandes heures du sport français à travers ses produits, nous replonge dans l'histoire du ski français via une nouvelle collection dédiée aux amoureux du cirque blanc.

Calendrier de ce début d'année oblige, Sports d'Epoque chausse les skis et prend de l'altitude. En marge des Championnats du monde de ski alpin, qui se déroulent actuellement en France, à Courchevel pour les hommes et Méribel pour les femmes, et de ceux de biathlon, sur la neige allemande d'Oberhof, la marque de sportswear haut de gamme 100% française dévoile une nouvelle collection intégralement articulée autour des sports de neige. Depuis son lancement en 2007, Sports d'Epoque nous replonge dans les plus grandes heures du sport français à travers ses produits. Ainsi, le sherpa zip capuche, best seller de cette nouvelle collection, présente les anneaux entrelacés bleu et rouge, logo de l'Union des Sociétés Françaises des Sports Athlétiques (USFSA) au début du 20eme siècle, qui était l'emblème des sportifs français avant que le coq ne les remplace.

68, année historique

L'année 1924, qui avait vu Chamonix organiser la première semaine des sports d'hiver, l'un des premiers événements mondiaux de l'histoire ayant rassemblé les disciplines majeures de neige et de glace, est également à l'honneur dans cette nouvelle collection, via le hoody sherpa en bouclette. Sports d'Epoque bondit ensuite en 1968, l'année historique du ski français avec notamment les trois médailles d'or olympiques de Jean-Claude Killy. En marge du triomphe de Killy, 1968 symbolise un ski français en état de grâce conjugué à l'émancipation des femmes et l'émergence d'un style vestimentaire nouveau. Pour célébrer cette année restée à jamais dans la mémoire collective des français, Sports d'Epoque présente un sweat-shirt col rond "Bonnet 1968", pour les hommes comme pour les femmes. Et parce que la montagne, c'est aussi une opportunité rêvée de souder des amitiés, la marque fondée par les frères d'Argenlieu dévoile une série de t-shirts allant de l'"après-ski" aux "potes montagne". Tout Schuss !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.