Ski alpin - Slalom de Flachau (F) : Vlhova enchaîne !

Ski alpin - Slalom de Flachau (F) : Vlhova enchaîne !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 janvier 2020 à 22h00

Victorieuse du slalom de Zagreb il y a dix jours, la Slovaque Petra Vlhova a remporté celui de Flachau, en devançant la Suédoise Anna Swenn Larsson et sa grande rivale américaines Mikaela Shiffrin, "seulement" troisième.

Petra Vlhova revient à deux victoires à trois face à Mikaela Shiffrin ! Si l'Américaine avait remporté les trois premiers slaloms de la saison, la Slovaque a entamé 2020 de la meilleure des façon en signant le doublé Zagreb-Flachau. En tête de la première manche de ce slalom nocturne autrichien avec six dixièmes d'avance sur sa rivale, la skieuse de 24 ans n'a signé que le cinquième chrono de la deuxième manche, en raison de quelques petites erreurs, mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer. Et ce n'est pas Shiffrin qui termine deuxième, mais la Suédoise Anna Swenn Larsson, quatrième de la première manche, qui a réussi un magnifique deuxième run et n'échoue qu'à un dixième de Vlhova. L'Américaine, quant à elle, termine troisième à 43 centièmes. Alors que c'est son entraîneur qui avait tracé le parcours, la reine du ski mondial a commis plusieurs petites erreurs et doit se contenter de la troisième marche du podium, une première pour elle cette saison en slalom. Cela ne l'empêche pas de conserver la tête du classement de la discipline (mais Vlhova revient à 80 points) et du classement général (273 points d'avance sur Vlhova, qui chipe la deuxième place à Brignone). Prochain rendez-vous pour les skieuses : le géant de Sestrières (Italie) samedi.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM DE FLACHAU (AUTRICHE)
Classement  - Mardi 14 janvier 2020
1- Petra Vlhova (SLQ) en 1'53"65
2- Anna Swenn Larsson (SUE) à 0"10
3- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"43
4- Wendy Holdener (SUI) à 0"50
5- Katharina Liensberger (AUT) à 0"80
6- Katharina Truppe (AUT) à 1"61
7- Nina Haver-Loeseth (NOR) à 2"24
8- Chiara Mair (AUT) à 2"48
9- Michelle Gisin (SUI) à 2"60
10- Laurence St-Germain (CAN) à 2"82
...

Abandons : Meta Hrovat (SLO),Christina Ackermann (ALL)



Si vous avez manqué la première manche :

Victorieuse des trois premiers slaloms de la saison, Mikaela Shiffrin avait vu Petra Vlhova s'imposer à Zagreb il y a dix jours. Ce mardi, à l'occasion du slalom nocturne de Flachau, en Autriche, c'est encore la Slovaque qui a pris le meilleur sur l'Américaine lors de la première manche, en s'imposant de six dixièmes. Trois autres skieuses ont réussi à finir dans la même seconde : Katharina Liensberger, Anna Swenn Larsson et Wendy Holdener. Cela promet une belle bataille pour la lutte pour le podium, mais pour la victoire, Vlhova semble avoir creusé un bel écart. Seule Française en lice à Flachau et partie avec le dossard 53, Joséphine Forni ne participera pas à la deuxième manche (qui débutera à 20h45), après avoir terminé à 4"73 de Vlhova.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM DE FLACHAU (AUTRICHE)
Classement de la première manche - Mardi 14 janvier 2020
1- Petra Vlhova (SLQ) en 53"32
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"60
3- Katharina Liensberger (AUT) à 0"65
4- Anna Swenn Larsson (SUE) à 0"77
5- Wendy Holdener (SUI) à 0"84
6- Michelle Gisin (SUI) à 1"30
7- Chiara Mair (AUT) à 1"49
8- Katharina Truppe (AUT) à 1"91
9- Nina Haver-Loeseth (NOR) à 1"85
10- Sara Hector (SUE) à 1"92
...

Non qualifiées pour la deuxième manche : Joséphine Forni (FRA), Estelle Alphand (SUE), Lara Dell Mea (ITA), Marusa Ferk (SLO)...

Abandons : Mina Fuerst Holtmann (NOR), Charlie Guest (GBR)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.