Ski alpin - Saint Moritz (F) : Gut-Behrami prend sa revanche et prive Goggia d'une quatrième victoire

Ski alpin - Saint Moritz (F) : Gut-Behrami prend sa revanche et prive Goggia d'une quatrième victoire©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 11 décembre 2021 à 11h55

Battue pour onze centièmes par l'Italienne à Lake Louise, Lara Gut-Behrami a pris sa revanche ce samedi sur le super-G de Saint-Moritz, qu'elle a remporté devant Sofia Goggia et Mikaela Shiffrin. La championne du monde de la spécialité prive ainsi sa rivale d'une quatrième victoire en quatre courses.

Lara Gut-Behrami a tenu promesse. Privée de sa première victoire de l'hiver pour onze centièmes par Sofia Goggia à Lake Louise le week-end dernier alors qu'elle était souffrante, la Suissesse avait juré qu'elle prendrait sa revanche à Saint-Moritz (Suisse), sur ses terres, avec deux super-G au programme, samedi et dimanche. La championne du monde de la spécialité, victorieuse là de son 33eme succès en Coupe du monde, n'a pas menti. De nouveau au meilleur de sa forme, la Suissesse, dossard 7 et poussée par ses supporters sur ces pentes qu'elle connaît par coeur, a rendu sa plus belle copie depuis le coup d'envoi de la saison. A l'attaque sur tout le parcours, elle a signé sa course de référence, et même Goggia n'y a pas résisté. Il faut dire que si la grande dame de ce début d'hiver avec trois victoires sur les trois premières courses semblait pouvoir réussir la passe de quatre, dès ce samedi à Saint-Moritz, elle a commis quelques petites fautes, notamment sur le haut d'une piste en moins bon état pour elle et dans le brouillard de surcroît, qui ont fait le jeu de sa rivale.

Vingt secondes et puis s'en va pour Worley

L'héroïne de Lake Louise, où elle avait tout raflé, a tenté de tout donner sur le bas pour compenser ce début de course loin d'être parfait pour renverser Gut-Behrami, mais cela n'a pas suffi et la régionale de l'étape l'emporte pour dix-huit centièmes. En l'absence de Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin complète le podium, loin derrière (à 1"18) ses deux concurrentes. Pour son 200eme départ en Coupe du monde, l'Américaine peut elle aussi regretter son haut de parcours. Tessa Worley, elle, avait à peine lancé son super-G qu'elle n'était déjà plus en course. Surprise sur un mouvement de terrain, la Française a abandonné tout espoir après seulement vingt secondes. Les Bleues ont néanmoins été tout près de placer l'une de leurs représentantes dans le Top 10. Malheureusement pour Romane Miradoli, la Suissesse Jasmine Flury est venue la déloger ensuite de la dixième place. Miradoli termine donc onzième. Lara Gauche (16eme) et Tiffany Gautier (25eme) finissent plus bas dans le classement.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE / SUPER-G DE SAINT-MORITZ (F)
Classement final - Samedi 11 décembre 2021
1- Lara Gut-Behrami (SUI) en 1'19"82
2- Sofia Goggia (ITA) à 0"18
3- Mikaela Shiffrin (USA) à 1"18
4- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 1"45
5- Ariane Raedler (AUT) à 1"70
6- Elena Curtoni (ITA) à 1''7
7- Wendy Holdener (SUI) à 1"87
8- Federica Brignone (ITA) à 1''90
9- Marta Bassino (ITA) à 2"01
10- Jasmine Flury (SUI) à 2"10
11- Romane Miradoli (FRA) à 2"14
...
16-
Laura Gauche (FRA) à 2"64
25- Tiffany Gautier (FRA) à 2"64

Vos réactions doivent respecter nos CGU.