Ski alpin : Mikaela Shiffrin est un cœur à prendre

Ski alpin : Mikaela Shiffrin est un cœur à prendre©Media365

Marie Mahé : publié le samedi 12 octobre 2019 à 08h35

En couple depuis plus de deux ans avec le géantiste français Mathieu Faivre (27 ans), la star américaine de ski alpin Mikaela Shiffrin (24 ans) a indiqué, jeudi, que leur histoire était terminée.

Mikaela Shiffrin (24 ans) est de retour sur le marché des célibataires. C'est en tout cas ce qu'a indiqué la principale intéressée jeudi, dans une annonce reprise notamment par le site du quotidien suisse Blick » : « Math et moi, nous nous sommes séparés cet été. » Une rupture officialisée à peine deux semaines avant le début de la saison 2019-2020 de ski alpin. L'Américaine, au palmarès incroyable avec notamment 60 victoires en Coupe du Monde, vivait une belle histoire depuis maintenant plus de deux ans avec le géantiste français Mathieu Faivre (27 ans). Les deux ex-tourtereaux s'affichaient aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les différents circuits qui composent la saison.



En avril dernier, auprès de Paris Match, Mikaela Shiffrin déclarait encore, à propos de leur histoire : « Nous nous comprenons. Nous savons ce que signifie la pression dans le portillon de départ, l'exigence des entraînements. Ce qu'il est compliqué de gérer, c'est le niveau émotionnel. Nos bons et nos mauvais jours sont peu concomitants. Difficile de se réjouir de la victoire de l'un quand l'autre est dans la frustration de la défaite. » Toutefois, l'Américaine ne cachait déjà pas, à l'époque, que tout n'était pas rose : « Il y a une autre difficulté : nous ne nous voyons pas souvent. J'habite aux Etats-Unis et lui en France... Nos équipes ne s'entraînent que très occasionnellement dans la même région. Il court sous la drapeau français ; moi, avec l'équipe américaine. Nous sommes rarement dans les mêmes stations pour nos compétitions. Ou alors, il part quand j'arrive. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.