Ski alpin - Géant (H) de Val d'Isère : Faivre plus fort qu'Hirscher

Ski alpin - Géant (H) de Val d'Isère : Faivre plus fort qu'Hirscher©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 14h00

Auteur d'une deuxième manche tonitruante, Mathieu Faivre a signé son tout premier succès en Coupe du Monde lors du géant de Val d'Isère, reléguant Marcel Hirscher à une demi-seconde. Quatre Français sont dans le Top 5.

Il n'était pas passé loin de la victoire à la fin de l'hiver dernier lors des finales de la Coupe du Monde à Saint-Moritz, Mathieu Faivre avait clairement donné rendez-vous en géant à ce moment-là. Quelques mois plus tard, devant son public à Val d'Isère, le Français a confirmé les promesses vues sur les pistes des prochains championnats du monde et pas face à n'importe qui encore une fois.Accroché à Marcel Hirscher, un centième derrière l'Autrichien, à l'issue de la première manche, le Tricolore a littéralement découpé la deuxième manche, dont il réalise le meilleur temps, pour aller chercher son tout premier succès en Coupe du Monde de ski alpin, en France qui plus est ! Car, dernier à s'élancer sur la piste Oreiller-Killy, Marcel Hirscher a fait illusion au premier intermédiaire mais n'a pas été en mesure de reproduire le rythme et la prise de risque totale de Mathieu Faivre sur ce deuxième parcours. Le résultat est à peine croyable : l'Autrichien a cédé une demi-seconde sur cette deuxième manche et doit se contenter de la deuxième place.
Pinturault à son niveau, splendide tir groupé français
Il lui fallait une deuxième manche supersonique pour espérer aller chercher le podium, Alexis Pinturault l'a fait. Relégué à plus d'une seconde du duo de tête, le vainqueur de la Coupe du Monde de combiné la saison passée a fait le deuxième temps de la manche, à quatre centièmes de Mathieu Faivre pour aller chercher la troisième place à 1''11 de son compatriote. « Pintu » a notamment profité de la fin de course difficile de Thomas Fanara, qui a cédé huit dixièmes sur le dernier secteur après une petite faute de trajectoire, quand Victor Muffat-Jeandet a fait une deuxième manche à peine meilleure. Mais ils ont quand même fait le nécessaire pour se hisser eux-aussi dans le Top 5 de ce géant de Val d'Isère, ce qui signifie qu'il y a bien quatre Français dans le Top 5 de la course, un tir groupé phénoménal qui démontre le niveau actuel de l'équipe de France de géant, qui a quatre cartouches pour viser la victoire et venir contester à Marcek Hirscher le leadership. Avec la deuxième place, Marcel Hirscher profite du zéro pointé de Kjetil Jansrud, parti à la faute en première manche, pour prendre ses aises au classement général de la Coupe du Monde.

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE
Géant (H) de Val d'Isère - Deuxième manche - Dimanche 4 décembre 2016
1- Mathieu Faivre (FRA) en 2'25''01
2- Marcel Hirscher (AUT) à 0''49
3- Alexis Pinturault (FRA) à 1''11
4- Thomas Fanara (FRA) à 1''52
5- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 1''80
6- Luca di Aliprandini (ITA) à 2''13
7- Philipp Schoerghofer (AUT) à 2''36
8- Henrik Kristoffersen (NOR) à 2''38
9- Erik Read (CAN) à 2''50
10- Riccardo Tonetti (ITA) à 2''58
...

Classement général de la Coupe du Monde
1- Marcel Hirscher (AUT) 280 points
2- Kjetil Jansrud (NOR) 200
3- Alexis Pinturault (FRA) 184
4- Aksel Lund Svindal (NOR) 140
5- Mathieu Faivre (FRAà 129
...

Classement de la Coupe du Monde de géant
1- Marcel Hirscher (AUT) 160
- Alexis Pinturault (FRA) 160
3- Mathieu Faivre (FRA) 129
4- Thomas Fanara (FRA) 90
5- Felix Neureuther (FRA) 75
...

 
0 commentaire - Ski alpin - Géant (H) de Val d'Isère : Faivre plus fort qu'Hirscher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]