Ski alpin - Géant de Lienz (F) : Victoire de Shiffrin

Ski alpin - Géant de Lienz (F) : Victoire de Shiffrin©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 28 décembre 2019 à 14h40

L'Américaine Mikaela Shiffrin a facilement remporté le slalom géant de Lienz (Autriche) ce samedi. Les Françaises Clara Direz et Tessa Worley ont respectivement terminé en septième et huitième positions.

Elle avait réalisé une première manche impressionnante. Une première descente suffisante pour s'offrir de grandes chances de victoire, finalement confirmée après la seconde manche sans vraiment forcer. Mikaela Shiffrin n'a pas tremblé avant d'entamer sa deuxième descente à Lienz ce samedi pour s'imposer en 2'07''31 devant l'Italienne Marta Bassino (+1''36) et l'Autrichienne Katharina Liensberger (+1''82), finalement sur la troisième marche du podium grâce à une deuxième descente de haut-niveau. Initialement troisième, l'autre skieuse transalpine en vue Federica Brignone a finalement terminé quatrième. Une quatrième place que tenait Tessa Worley à l'issue de la première manche.

Direz septième, Worley huitième

Finalement, la Française n'a signé que le treizième temps du deuxième run et se retrouve hors du top 5, pourtant à sa portée. Worley termine en huitième position en Autriche (+2''28), juste derrière sa compatriote Clara Direz (+2''11). La skieuse tricolore a été constante tout au long de la journée pour s'offrir une belle place parmi les dix premières alors que Coralie Frasse Sombet, elle, finit treizième après une sixième position à l'issue de la première manche. La seconde descente n'a donc pas forcément réussi aux Françaises qui ne comptent qu'une seule représentante dans le top 10 du classement de la Coupe du Monde du slalom géant (Worley), dominé par l'Italienne Brignone.

SKI ALPIN / COUPE DU MONDE (F)
Slalom géant de Lienz (Autriche) - Deuxième manche (Classement final) - Samedi 28 décembre 2019
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 2'07''31
2- Marta Bassino (ITA) à 1''36
3- Katharina Liensberger (AUT) à 1''82
4- Federica Brignone (ITA) à 1''90
5- Petra Vlhova (SLQ) à 1''93
6- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 2''07
7- Clara Direz (FRA) à 2''11
8- Tessa Worley (FRA) à 2''28
9- Alice Robinson (NZ) à 2''54
10- Sara Hector (SUE) à 2''92
...
13- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 3''06

Si vous avez manqué la première manche...

Elle a mis tout le monde d'accord dès la première manche. Mikaela Shiffrin est en tête du slalom géant de Lienz ce samedi à l'issue de la première descente. En Autriche, l'Américaine s'est montrée très inspirée pour terminer en 1'01''27 devant les Italiennes Marta Bassino (+0''61) et Federica Brignone (+0''74). Les deux skieuses transalpines avaient pourtant montré une bonne forme ces derniers temps mais elles accusent déjà un retard conséquent face à la démonstration de Shiffrin. Au pied du podium, Tessa Worley a réalisé une bonne première manche même si elle compte plus d'une second de retard sur la tête (+1''33). Sa compatriote Coralie Frasse Sombet (+1''42) s'est également faite une place parmi les dix premières, tout comme une autre Française Clara Direz (+1''57). Respectivement en sixième et huitième positions, les Françaises peuvent espérer une place dans le top 10 à l'issue de la deuxième manche qui débutera à 13h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.