Ski Alpin (F) : Mikaela Shiffrin renonce à Val d'Isère

Ski Alpin (F) : Mikaela Shiffrin renonce à Val d'Isère©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 17h13

Val d'Isère ne verra pas Mikael Shiffrin. Après une sortie décevante à Courchevel, la skieuse américaine a décidé de faire l'impasse sur la deuxième étape française de la Coupe du Monde de ski alpin. Son retour est prévu après Noël.

Mikael Shiffrin était sur le point de skier à Val d'Isère pour la première fois de sa carrière. Mais au dernier moment, l'Américaine a renoncé. Après une sortie décevante à Courchevel en début de semaine, la championne olympique de slalom géant ne souhaite pas se présenter dans le sas de départ ce week-end. Elle préfère s'entraîner plutôt que de participer à la descente et au combiné qui sont prévus dans les Alpes samedi et dimanche. De quoi faire les ajustements nécessaires pour lui permettre de repartir de l'avant. Elle reste sur une surprenante 17eme place dans un Géant de Courchevel remporté par l'Italienne Federica Brignone. Une contre-performance qui avait étonné mais qui ne menace pas sa première place au classement de la Coupe du Monde. Pour le moment. Moins dominante que lors des dernières saisons, la skieuse de 24 ans semble préoccupée et préfère travailler dans son coin pour garder toutes ses chances de conserver le gros globe de cristal.



Sur Twitter, Shiffrin a déjà annoncé la date de son retour. Elle sera à Linz en Autriche du 28 au 29 décembre pour participer à un géant et un slalom. Un retour à la compétition qui pourra lui permettre de tester ses ambitions pour la deuxième partie de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.