Ski alpin - Descente de Garmisch-Partenkirchen (H) : Giraud Moine chute très lourdement

Ski alpin - Descente de Garmisch-Partenkirchen (H) :  Giraud Moine chute très lourdement©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 14h34

La descente de Garmish Partenkirchen a été fatale au skieur français Valentin Giraud Moine, victime d'une luxation aux deux genoux après une lourde chute.

Du podium à l'hôpital... Six jours après avoir terminé deuxième de la mythique descente de Kitzbühel, Valentin Giraud Moine (25 ans) a chuté très lourdement lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Le skieur français, qui était virtuellement neuvième de la course, a chuté dans la compression, juste avant l'arrivée. Son ski n'ayant pas déchaussé tout de suite, il a violemment heurté la piste en grand écart et son genou gauche a complètement vrillé. Parti dans les filets, Giraud Moine a hurlé de douleur, et le diagnostic est dur : luxation des deux genoux. La course a été interrompue de longues minutes, avant qu'il ne soit évacué par hélicoptère.
Vonn : "Je ne veux plus regarder cette course"
Au début de la course, c'est l'Américain Steven Nyman qui avait été évacué en hélicoptère après une lourde chute. Quant au Canadien Erik Guay, il s'en est miraculeusement sorti, après avoir fait un véritable vol plané sur cette piste de Garmish-Partenkirchen qui a fait de gros dégâts. La reine du ski Lindsey Vonn a d'ailleurs tweeté qu'elle ne voulait plus regarder cette descente en raison des trop nombreuses chutes et blessures.
 
12 commentaires - Ski alpin - Descente de Garmisch-Partenkirchen (H) : Giraud Moine chute très lourdement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]