Ski acrobatique - Mondiaux (H) : La surprise Kevin Rolland, sélectionné en équipe de France

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 15h58

Alors qu'il n'a plus concouru depuis les Jeux Olympiques de Pékin, Kevin Rolland figure dans la sélection française pour les championnats du monde de ski acrobatique, où il s'alignera en halfpipe.

Surprise au sein de l'équipe de France de ski acrobatique ! Kevin Rolland participera aux championnats du monde, à Bakuriani en Géorgie, dans l'épreuve de halfpipe. Le skieur de 33 ans, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Pékin (avec Tessa Worley) il y a un an, n'a plus concouru depuis les JO, justement, où il avait pris la sixième place. Le natif de Bourg-St-Maurice n'a participé à aucune des quatre manches de Coupe du Monde cette saison, qui ont vu s'imposer les Américains Birk Irving (deux fois) et Alex Ferreira et le Finlandais Jon Sallinen. En Géorgie, Kevin Rolland prendra part aux qualifications le jeudi 2 mars, et à la finale du samedi 4 s'il se qualifie. Ce sera la septième fois que le skieur participe à des championnats du monde, une compétition où il a souvent brillé, avec une médaille d'or remportée en 2009 à Inawashiro, deux médailles d'argent gagnées en 2011 à Deer Valley et en 2019 à Park City, et une médaille de bronze glanée en 2017 à Sierra Nevada.

Rolland "s'approche de la fin"

En 2021, un an et demi après avoir frôlé la mort en tentant le record du monde du saut le plus haut en quarter-pipe (ce qui lui avait occasionné de multiples fractures, une perforation du poumon, un traumatisme crânien avec hémorragie et trois jours de coma, et l'avait privé de la naissance de son fils Rio), il avait fini huitième à Aspen. Présent en tant que consultant pour Eurosport aux championnats du monde de ski alpin de Méribel et Courchevel ces deux dernières semaines, Kevin Rolland avait confié en marge de l'événement à Ski Chrono que « le sport de compétition... on s'approche de la fin. Mais je ne veux pas me mettre de barrières. » C'est effectivement le cas, puisqu'il s'envolera dans les prochains jours pour la Géorgie pour tenter de porter une nouvelle fois haut les couleurs de la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.