Ski acrobatique : L'état de Kevin Rolland " en progrès "

Ski acrobatique : L'état de Kevin Rolland " en progrès "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 04 mai 2019 à 10h40

Opéré d'une fracture du bassin suite à une violente chute, le skieur acrobatique français Kevin Rolland serait également touché aux poumons, au foie, à la rate et aux reins, selon Le Dauphiné. Samedi, l'agence de communication qui s'occupe de lui a affirmé que son était était "en progrès".

Les informations arrivent au compte-goutte concernant l'état de santé actuel de Kevin Rolland (29 ans), gravement blessé et hospitalisé depuis au CHU Grenoble Alpes mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. Pour rappel, le champion français, spécialiste de ski acrobatique et originaire de la Savoie, a lourdement chuté de plusieurs mètres de hauteur à la Plagne, ce mardi, lors d'une tentative de record du monde de « quarterpipe », soit un saut en hauteur à partir d'une plateforme d'élan en neige. Ce vendredi, quelques nouvelles ont donc filtré concernant son état de santé actuel. Le Tricolore, qui souffre d'une fracture du bassin, ce qui a entraîné une opération ce vendredi, mais n'a été touché ni à la tête ni à la colonne vertébrale, serait désormais dans un état stable mais ses poumons, son foie, sa rate et ses reins auraient également subi certains dommages, selon Le Dauphiné. Alors qu'il était attendu dans un premier temps, finalement aucun bilan médical n'est intervenu ce vendredi.

Samedi matin, l'agence Olivia Payerne, qui gère la communication du skieur et futur papa, a expliqué que "Kevin Rolland a été opéré hier (vendredi) du bassin au CHU Grenoble Alpes. Son état est stable et en progrès confirme l'hôpital ce (samedi) matin. Un nouveau point médical sera effectué dans les prochains jours".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.