Ski acrobatique : Kevin Rolland doit rester alité pendant 45 jours

Ski acrobatique : Kevin Rolland doit rester alité pendant 45 jours©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 11 mai 2019 à 09h57

Kevin Rolland (29 ans) a confié dans une interview au Dauphiné qu'il allait devoir rester alité pendant 45 jours suite à son grave accident survenu lors de sa tentative de record du monde de quarterpipe, et qu'il n'avait toujours pas pu voir son fils, né jeudi.

Dix jours après sa terrible chute survenue à La Plagne lors de sa tentative de record du monde de quarterpipe (un saut en hauteur à partir d'une plateforme d'élan en neige), Kevin Rolland s'est exprimé pour la première fois dans les colonnes du Dauphiné, et a donné des nouvelles plutôt rassurantes. « Je suis sur le chemin de la guérison après ma fracture importante du bassin qui a nécessité une opération. Je suis retombé sur le coping (la partie la plus haute du quarterpipe) et j'ai atterri à côté de l'airbag, à moitié sur la tête et le dos, après être monté à 12 mètres. J'ai râpé la tête. Mes poumons, des côtes et le pancréas ont aussi été touchés. Je suis alité. Je dois passer 45 jours allongé à 45°. Dans les prochaines semaines, je vais donc partager mon temps entre l'hôpital de Grenoble et le centre de rééducation à Annecy », confié le champion du monde 2009 de half-pipe, âgé de 29 ans.

Rolland : « Je me projette sur une période de ma vie agréable »

Très optimiste, Kevin Rolland se dit « déterminé à gagner », annonçant même que « la finalité est de skier à nouveau en août ». Mais en attendant, le skieur espère rapidement faire enfin la connaissance de son fils Rio, né ce jeudi et qu'il n'a toujours pas pu voir : « C'est difficile pour Roma (sa compagne, ndlr) comme pour moi car je n'ai toujours pas vu mon fils. C'est dur et en même temps, je me console avec ça. Malgré toute la déception d'avoir raté mon objectif, je me projette sur une période de ma vie agréable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.