Règlement de compte en plein match de NHL

Règlement de compte en plein match de NHL©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 27 mars 2019 à 16h53

Le match de NHL entre les Montréal Canadiens et les Florida Panthers a été marqué par une bagarre. Dès la troisième minute du match, Paul Byron a été mis KO par MacKenzie Weegar dans une bagarre aux airs de règlement de compte.

En hockey sur glace, les bagarres sont courantes. Les duels dans le jeu étant souvent très engagés, il n'est pas rare de voir quelques explications viriles. Un phénomène facilité par le règlement qui empêche les arbitres d'intervenir avant qu'au moins un protagoniste ne soit au sol. MacKenzie Weegar en a profité. Le joueur des Florida Panthers a mis KO Paul Byron à la troisième minute du match de NHL entre l'équipe floridienne et les Canadiens de Montréal. Un moyen de faire payer à l'attaquant de la franchise canadienne un mauvais geste lors d'un match précédent. En janvier, Paul Byron avait été coupable d'une mise en échec illégale sur son adversaire et avait été suspendu plusieurs matchs pour ce geste violent. Les retrouvailles entre les deux hommes ce mercredi matin ont été chaudes. MacKenzie Weegar a demandé à son adversaire, 13 centimètres plus petit et près de 30kg plus léger s'il voulait régler ça une bonne fois pour toute. Et Ti Paul n'a pas pris la bonne décision...



Le natif d'Ottawa a accepté l'affrontement malgré le déficit physique et a été mis KO par un uppercut de son compatriote. Il souffre d'une commotion cérébrale et manquera au moins un match. Cette bagarre d'une violence inouïe a permis au joueur des Panthers de prendre sa revanche, plus de deux mois après les faits. Mais s'il est sorti vainqueur de ce duel déséquilibré, sa franchise a coulé, s'inclinant largement (6-1) et abandonnant définitivement son rêve de qualification pour les playoffs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.