Patinage artistique/Sarah Abitbol : " Ça me dégoûte "

Patinage artistique/Sarah Abitbol : " Ça me dégoûte "©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 03 février 2020 à 22h27

Invités de l'émission TPMP sur C8, Sarah Abitbol et Philippe Candeloro ont réagi au souhait de la ministre des Sports Roxana Maracineanu de voir le président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet démissionner.

Sarah Abitbol (dans TPMP sur C8) :
« Je salue le discours de la ministre des Sports. Monsieur Gailhaguet ne prend pas la mesure ce qu'il se passe. Marie-George Buffet (ancienne ministre des Sports, ndlr) avait écarté cet homme (Gilles Beyer, l'homme qu'elle accuse de l'avoir violée, ndlr) et il a été réintégré. Monsieur Gailhaguet était au courant, car il a reçu des lettres à l'époque, disant que cet homme était dangereux et qu'il fallait l'éloigner des mineurs. Par quelle porte est-il revenu ?
(après avoir vu la réaction de Gailhaguet à la sortie du ministère) Je suis au bout du rouleau... Ca me dégoûte, ça n'a aucun sens. Il ne m'a jamais appelé, mais ça, on a l'habitude, car même quand je me suis rompu le tendon d'Achille à la veille des JO de Salt Lake City, je n'ai pas reçu un seul coup de fil de la Fédération, donc ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont m'appeler. »



Philippe Candeloro : (dans TPMP sur C8) :
« Je pense que Didier Gailhaguet n'a pas vu arriver la vague, il n'a pas eu le temps de se préparer. On connait tous Didier depuis plus de 35 ans. On a eu plein de clashs ensemble mais on s'est battu aussi pour faire briller notre sport. Aujourd'hui, il faut qu'il admette qu'il ne va pas pouvoir rester et qu'il faut qu'il prépare la suite du patinage. Il faut faire une refonte générale de la Fédération. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.