Patinage artistique : Padakis et Cizeron remportent le Grand Prix de France

Patinage artistique : Padakis et Cizeron remportent le Grand Prix de France©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 02 novembre 2019 à 19h14

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté samedi à Grenoble le Grand Prix de France pour la cinquième fois de leur carrière. Les quadruples champions du monde de danse, qui effectuaient à cette occasion leur rentrée, ont dominé le programme libre, 24 heures après avoir également terminé en tête du court de vendredi. Avec un total de 222,24 points, les deux Français échouent à moins d'un point de leur record du monde.



Nouveau programme, nouveau costume, et toujours autant de superbe pour Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, vainqueurs samedi à Grenoble du Grand Prix de France pour la cinquième fois de leur carrière. Déjà éblouissants la veille lors d'un programme court qui les avait vu améliorer leur propre record du monde, les quadruples champions du monde de danse, qui effectuaient à cette occasion leur rentrée internationale, ont touché les sommets également ce samedi sur le libre (133,35), sans parvenir cette fois à battre la meilleure marque planétaire de la spécialité.


Avec 222,4 points au total cumulé, Papadakis et Cizeron, tout de noir vêtus sur le poème « Find Me » du slameur canadien Forest Blakk arrangé et mixé avec une composition de l'Islandais Olafur Arnalds (la veille, ils s'étaient présentés en costumes bleu et rose sur la bande originale du film Fame), ont pourtant échoué pour moins d'un point sur leur propre record du monde. « Ça nous tenait à cœur cette année de patiner sur des mots et de pouvoir les traduire en mouvements. On trouvait cette idée intéressante et on a voulu l'explorer. Du slam ? Disons que c'est un genre particulier. On ne l'a pas vraiment nommé, mais il nous a beaucoup touchés », a reconnu Gabriella Papadakis au micro de France Télévision après le passage sur la glace des deux champions.


Les vice-champions olympiques de Pyeongchang se consoleront toutefois avec un total supérieur à celui qu'ils avaient établi l'année dernière sur ces mêmes Internationaux de France (216,78 points). Au classement final, les deux Tricolores devancent les Américains Madison Chock et Evan Bates de neuf points. De bon augure avant les Championnats d'Europe, en janvier prochain (20 au 26) à Graz (Autriche).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.