Patinage artistique : Morgan Ciprès fait l'objet d'une enquête pour atteinte sexuelle

Patinage artistique : Morgan Ciprès fait l'objet d'une enquête pour atteinte sexuelle©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 11 décembre 2019 à 10h51

Le quotidien USA Today a révélé ce mardi que le patineur français Morgan Ciprès faisait l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour avoir envoyé une photo de son sexe à une jeune fille de 13 ans en 2017.

Voilà une nouvelle affaire dont le sport français se serait bien passé. Au lendemain de la garde de vue du volleyeur Earvin Ngapeth au Brésil pour avoir « giflé les fesses » d'une femme, c'est le patineur Morgan Ciprès (28 ans) qui se retrouve dans l'œil du cyclone. Le quotidien américain USA Today a en effet révélé que le partenaire de Vanessa James dans la catégorie couple faisait l'objet d'une enquête du « United States Center for SafeSport » un organisme qui lutte contre les abus sexuels dans le monde du sport. Le natif de Melun aurait en effet envoyé une photo de son sexe, via son compte Instagram, à une jeune fille de 13 ans le 5 décembre 2017. Toujours d'après le journal, l'adolescente aurait refusé de témoigner, car selon sa famille, elle aurait été victime de pression des entraîneurs de Ciprès, John Zimmerman et Silvia Fontana, afin qu'elle n'alerte pas les autorités.


Ciprès et James avaient zappé le début de l'hiver

« Nous sommes complètement choqués par les allégations faites dans cet article. Nous n'avons pas été contactés par SafeSport et il n'y a actuellement aucune plainte contre nous. Nous nions ces allégations et voulons tirer au clair cette affaire, que nous prenons très au sérieux », ont réagi les entraîneurs John Zimmerman et Silvia Fontana mardi soir. Affaire à suivre donc, sachant que d'un côté purement sportif, Morgan Ciprès et Vanessa James (champions d'Europe 2019 et cinquièmes des derniers Mondiaux) avaient décidé de ne pas faire de compétition en début d'hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.