Patinage artistique (H) : Javier Fernandez finit en beauté, Kevin Aymoz au pied du podium

Patinage artistique (H) : Javier Fernandez finit en beauté, Kevin Aymoz au pied du podium©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 26 janvier 2019 à 15h46

Le patineur espagnol Javier Fernandez (27 ans) a remporté son septième titre de champion d'Europe d'affilée, ce samedi à Minsk, et met ainsi fin à sa carrière sur une excellente note. Le Français Kevin Aymoz (21 ans) termine à une très belle quatrième place.

En novembre dernier, Javier Fernandez avait annoncé qu'il prendrait sa retraite après les championnats d'Europe de Minsk en janvier, en espérant finir sur un septième titre européen d'affilée. C'est chose faite ! L'Espagnol de 27 ans s'est imposé dans la capitale biélorusse, avec un total de 179,75 points. Sur la musique de Man of La Mancha, Fernandez a devancé le Russe Alexandre Samarin (177,87pts) et l'Italien Matteo Rizzo (165,67pts), tous deux âgés de 20 ans et qui décrochent ainsi leur première médaille européenne. Fernandez quitte donc le monde du patinage avec un palmarès assez impressionnant : sept titres de champion d'Europe, deux titres mondiaux (2015 et 2016) et une médaille de bronze aux JO de Pyeongchang en février dernier.

Aymoz quatrième

Si relève est incarnée par Samarin et Rizzo, elle le sera peut-être également par le Français Kevin Aymoz. L'Isérois de 21 ans a pris une quatrième place (158,32pts) pleine de promesses. Son compatriote Adam Siao Him Fa (18 ans la semaine prochaine), qui s'entraîne à Poitiers sous les ordres de Brian Joubert, a quant à lui terminé neuvième. Prochain rendez-vous : les Mondiaux de Saitama (Japon) au mois de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.