Patinage artistique : Ciprès se serait excusé dès 2017

Patinage artistique : Ciprès se serait excusé dès 2017©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 30 décembre 2019 à 18h35

Embourbé dans une affaire d'atteinte sexuelle, le patineur français Morgan Ciprès aurait présenté ses excuses dès 2017. C'est un média américain qui a révélé l'information, ce jeudi.

Cette affaire n'est peut-être pas encore fini. Morgan Ciprès, qui fait la Une de l'actualité pour une affaire d'atteinte sexuelle, aurait présenté ses excuses, le 30 décembre 2017, à la famille de la jeune patineuse de 13 ans à qui il avait envoyé deux photos de son sexe, quelques semaines auparavant, en message privé par Instagram. C'est le quotidien américain USA Today qui a révélé l'information. Le média aurait obtenu, auprès de la mère de l'adolescente, le message que le patineur français aurait envoyé : « Je vous envoie un message à cause de ce qui s'est passé avec X et moi. Je veux d'abord m'excuser pour les choses stupides que j'ai faites. C'était irresponsable de ma part et je regrette vraiment mon acte. Je vous présente donc sincèrement mes excuses et j'espère que tout ira bien. Ça a toujours été un bon moment de travailler à la patinoire avec votre fille et je suis reconnaissant de la confiance que vous me faites. Je suis vraiment désolé et je voulais vous faire savoir tout cela. Veuillez accepter mes excuses. Morgan. »

La famille n'aurait pas accepté de rencontrer Ciprès

Ce dernier aurait également tenté de rencontrer cette famille, qui n'aurait finalement pas accédé à sa demande. USA Today croit également savoir que le U.S. Center for SafeSport aurait ouvert une enquête. Ce que n'a pas confirmé cette organisation américaine créée en 2017 visant à protéger les jeunes victimes d'abus sexuels et à résoudre le problème de la maltraitance des enfants dans le sport. A Wesley Chapel, en Floride, les entraîneurs de Morgan Ciprès, Jordan Zimmerman et Silvia Fontana, auraient également eu un rôle à jouer dans cette affaire. En effet, ils seraient même allés jusqu'à faire pression sur la jeune fille, afin qu'elle garde le silence sur cette affaire. Champion d'Europe en 2019 dans la catégorie couples avec sa partenaire Vanessa James, Ciprès n'a participé à aucune épreuve cette année. Le duo ne prendra pas part aux championnats d'Europe 2020 à Graz, du 22 au 25 janvier prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.