Patinage artistique - Championnats du monde : L'affiche révélée

Patinage artistique - Championnats du monde : L'affiche révélée©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 septembre 2021 à 15h20

L'affiche des Championnats du Monde de patinage artistique et de danse sur glace, qui se dérouleront en mars 2022 à Montpellier, a été dévoilée.



L'événement se déroulera du 21 au 27 mars 2022 et il est déjà très attendu. Les Championnats du Monde de patinage artistique et de danse sur glace auront lieu l'an prochain à Montpellier qui a hâte d'y être et qui bénéficiera d'une belle exposition. Les épreuves attirent en effet plus de 300 millions de téléspectateurs à l'échelle internationale et mettent en lumière près de 200 des meilleurs athlètes de 50 pays dans quatre disciplines (femmes, hommes, couple artistique et danse sur glace).

Tout ce joli monde a donc rendez-vous au Parc des expositions - Sud de France Arena de la cité montpelliéraine dont la billetterie ouvrira très prochainement, en même temps que la mise en ligne du site internet officiel de la compétition. En attendant, l'affiche de ces Mondiaux de patinage artistique et de danse sur glace est, elle, connue.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron absents en 2021


Elle vient d'être dévoilée. Réalisée par l'agence « Comme Un Poisson Dans l'Eau », qui a déjà élaboré le nouveau logo de la Fédération Française des Sports de Glace, l'affiche propose un visuel moderne, graphique et dynamique. Sur cette affiche, on retrouve un célèbre couple français multi-médaillé. Voyez-vous de qui il s'agit ? De Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron évidemment, déjà quadruples champions du monde et vice-champions olympiques. Lors de la dernière édition disputée à Stockholm, Anna Chtcherbakova et Nathan Chen ont été sacrés en individuel. Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov avaient remporté l'épreuve chez les couples tandis qu'en danse, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov s'étaient illustrés. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avaient décroché le titre en 2015, 2016, 2018 et 2019. Le duo auvergnat avait rapidement tiré un trait sur les Mondiaux 2021 et sur toute la saison en raison de la pandémie de Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.