Patinage artistique - Carnet : Le Kazakhe Denis Ten meurt poignardé

Patinage artistique - Carnet : Le Kazakhe Denis Ten meurt poignardé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 08h54

Le patinage artistique mondial est en deuil. Agé de 25 ans, le Kazakh Denis Ten est en effet décédé ce jeudi, dans sa ville de naissance, Almaty.

Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, membre de la communauté sud-coréenne du Kazakhstan, a été poignardé en pleine rue, suite à une altercation avec deux personnes qui voulaient voler les rétroviseurs de sa voiture, selon les médias locaux. Après avoir perdu trois litres de sang, il a été transporté à l'hôpital, mais n'a pas pu être réanimé. Il est décédé trois heures après son arrivée. Ce vendredi, la police kazakhe a annoncé avoir arrêté un suspect de 24 ans.

Denis Ten dans l'histoire du sport kazakh


« Ten était un incroyable patineur, une légende de notre sport, notre fierté », a réagi le ministre kazakh de la Culture et du Sport Arystanbek Mukhamediuly. Ten avait en effet remporté en 2014 l'une des sept médailles olympiques de toute l'histoire du Kazakhstan aux Jeux d'hiver (la seule en patinage artistique). Blessé à la cheville et seulement 27eme des derniers JO de Pyeongchang, Denis Chen avait, outre sa médaille de bronze à Sotchi, remporté deux médailles mondiales (argent en 2013 et bronze en 2015), la médaille d'or aux Jeux Asiatiques en 2011, et cinq médailles d'or aux championnats du Kazakhstan. Il était en train de préparer la saison 2018-19 avec ses chorégraphes canadiens Lori Nichol et David Wilson, et devait patiner sur la musique de « SOS d'un terrien en détresse », issue de Starmania.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU