NHL (Play-offs) : Avantage pour Columbus et San José

NHL (Play-offs) : Avantage pour Columbus et San José©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 01 mai 2019 à 07h50

Columbus a pu compter sur un grand Sergei Bobrovsky dans le but pour dominer Boston quand c'est Logan Couture qui a mené San José à la victoire dans le Colorado.

Les Blue Jackets repartent sur leur nuage ! Après avoir balayé le Tampa Bay Lightning au premier tour, les joueurs de Columbus ont pris l'avantage dans leur série face aux Boston Bruins à l'issue du match 3. En toute fin de première période, Boone Jenner a donné un premier avantage aux Blue Jackets avant que Matt Duchene ne fasse le break en supériorité numérique vers la moitié de la deuxième période. Si Jake de Brusk, à 40 secondes de la pause, a relancé les Bruins, cette réaction d'orgueil ne s'est pas prolongée durant les 20 dernières minutes du match. La faute en revient notamment à un impressionnant Sergei Bobrovski, qui a stoppé 33 des 34 tirs auquel il a dû faire face durant les 60 minutes de jeu, soit 97,3% d'efficacité dans sa cage. Avant le match 4, toujours à Columbus, les Blue Jackets prennent un avantage certain dans la série.

Couture, leader de la meute des Sharks

Battus sur leur glace lors du match 2, les San José Sharks étaient décidés à rendre la pareille au Colorado Avalanche à l'occasion du match 3. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir la rencontre s'animer. Logan Couture puis Timo Meier ont fait le break en un peu plus de deux minutes. Mais il en fallait plus pour mettre hors du coup l'Avalanche qui a fait son retard en deux temps. En fin de deuxième période, Nathan MacKinnon a réduit l'écart avant l'égalisation en milieu de troisième période signée Matt Nieto. C'est alors que le show Logan Couture a pu commencer. A peine une minute après l'égalisation, le Canadien a remis les Sharks devant au score puis, à 30 secondes du terme de la rencontre, il a scellé le sort du match en signant son tout premier triplé dans un match de play-offs NHL. Une victoire à l'extérieur qui leur permet de récupérer l'avantage du terrain avant un match 4 à nouveau disputé à Denver.

HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Demi-finales de Conférence
Columbus Blue Jackets - Boston Bruins : 2-1
> Columbus mène 2-1 dans la série

Colorado Avalanche - San José Sharks : 2-4
> San José mène 2-1 dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.