NHL : Les Sharks blindent l'ex-meilleur défenseur de la ligue

NHL : Les Sharks blindent l'ex-meilleur défenseur de la ligue©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 18 juin 2019 à 13h27

Les San Jose Sharks ont annoncé ce lundi la prolongation de contrat du Suédois Erik Karlsson, pour huit années supplémentaires. Arrivé l'an passé en provenance des Ottawa Senators, le meilleur défenseur de la Ligue en 2012 et 2015 reste sur une fin de saison difficile, entachée par les blessures.

Les rumeurs l'envoyaient aux quatre coins de la Ligue, il n'en sera rien. Ce lundi, les San Jose Sharks ont annoncé la prolongation de contrat du défenseur suédois Erik Karlsson, qui restera huit années supplémentaires en Californie, avec un salaire qui pourrait s'élever selon CapFriendly à 92 millions de dollars, avec une prime à la signature de 53 millions de dollars. Erik Karlsson, 29 ans, s'inscrit donc à long terme dans le projet des Sharks, toujours en quête d'une première Coupe Stanley 28 ans après la création de la franchise. Arrivé l'an passé en provenance des Sénateurs d'Ottawa, le défenseur suédois a donc fait le choix de la stabilité.


Une année gâchée par les blessures

Le Suédois, meilleur défenseur de la Ligue en 2012 et 2015, avait rallié San Jose pour apporter son expérience, à 29 ans. Mais Karlsson a vécu un exercice 2018/2019 difficile, gêné par une blessure à l'aine et divers problèmes à un pied, une cheville et à un tendon d'Achille. Il a été ainsi absent lors de 27 des 33 dernières sorties de sa franchise. Mais le défenseur, dorénavant lié pour les huit prochaines saisons avec la franchise californienne, a exprimé sa pleine satisfaction et son optimisme pour l'avenir dans un communiqué sur le site du club. « Je suis excité de pouvoir continuer ma quête du prix ultime : la Coupe Stanley. L'an passé, nous avons réalisé un parcours formidable (les Sharks ont été éliminés en Finales de conférence par les Blues, 4-2 sur la série, ndlr) mais nous avons manqué notre objectif. Mais le dévouement que j'ai vu de la part de mes coéquipiers, du staff et de l'organisation m'ont montré que nous avons un grand futur qui nous attend. Nous serons en mesure de nous battre pour un sacre année après année ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.