NHL : Boston et San José prennent l'avantage

NHL : Boston et San José prennent l'avantage©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 05 mai 2019 à 08h37

Dans une soirée de samedi consacrée aux matchs 5, les Boston Bruins et les San José Sharks l'ont emporté. Ils prennent l'avantage sur les Colombus Blue Jackets et les Colorado Avalanche.

Les Carolina Hurricanes risquent de patienter encore un peu avant de connaître les trois autres demi-finalistes de la saison NHL. S'ils ont plié la série contre les New York Islanders sans sourcillé, le suspense est vainqueur des autres matchs. Aucune formation n'a encore fait le trou. Mais Boston a fait un grand pas en avant. Les Bruins se sont imposés contre les Colombus Blue Jackets (4-3). Dans une série à 2-2, la franchise du Massachussets s'offre une balle de match à convertir à domicile. Mais cela n'a pas été facile. Après un premier tiers-temps équilibré, c'est David Krejci qui a ouvert le score sur un tir du poignet. Si Brad Marchand a mis un deuxième but au début du dernier tiers, les Blue Jackets n'ont pas abandonné. Ils sont revenus grâce à Seth Jones, Ryan Dzingel et Dean Kukan. C'est finalement David Pastrnak avec un doublé en fin de rencontre qui a fait la différence. Le Français Alexandre Texier n'a pas participé à la rencontre.

3-2, faîtes vos jeux

Dans l'autre match du soir, les San Jose Sharks ont pris l'avantage sur les Colorado Avalanche dans une rencontre bien moins offensive (2-1). Comme depuis le début de la série, c'est la franchise californienne qui prend les devants.  Tyson Jost avait pourtant ouvert le score face à l'équipe basée à Denver. Mais Tomas Hertl lui a répondu avec un doublé. Dimanche soir, les Dallas Stars et les Saint Louis Blues s'affrontent dans une série qui est bloquée comme les deux autres à 3-2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.