Ligue Magnus : Rouen s'impose en patron

Ligue Magnus : Rouen s'impose en patron©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mardi 27 mars 2018 à 23h08

Rouen remporte la Ligue Magnus en s'imposant au terme d'un match complètement fou face à Grenoble. Menés 4-2, les Dragons s'imposent finalement 5-4 pendant la prolongation.

Une rencontre de dingue. Voilà ce que nous ont offert Rouen et Grenoble lors du match 4 de la finale de la Ligue Magnus. Les Rouennais, qui menaient 3-0 avant cette rencontre, avaient l'occasion de remporter le titre à l'issue du match. Les Grenoblois ont toutefois calmé les ardeurs des Dragons avec l'ouverture du score en début de partie. Ils ont ensuite doublé la mise au cours d'un deuxième tiers-temps de folie. Les hommes de Guy Fournier n'ont pas baissé les bras pour autant, loin de là. Au contraire, ils se sont accrochés. Ces derniers ont fait preuve d'une force mentale incroyable pour revenir une première fois au contact des Brûleurs de Loups (2-1) et ne rien lâcher malgré le but du break (3-1), quelques minutes plus tard.

A distance respectable de leurs adversaires à l'entame du troisième tiers, les Grenoblois pensaient sans doute se diriger vers un cinquième match, mais les Dragons ont réduit l'écart rapidement dans le dernier tiers-temps (4-3). Ils vont même combler leur retard et égaliser à quelques minutes de la fin pour emmener les Isérois en prolongation. À quatre contre trois après l'envoi en prison d'un joueur de Grenoble, Rouen va profiter de la supériorité numérique et inscrire le but de la victoire par l'intermédiaire de Nicolas Deschamps (5-4). Scénario cruel pour les Brûleurs de Loups qui avaient déjà mené par deux buts d'écart lors du match 3. C'est le quinzième titre de l'histoire pour les Dragons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.