Ligue Magnus : Rouen cartonne, Grenoble surpris à Angers

Ligue Magnus : Rouen cartonne, Grenoble surpris à Angers©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 23h52

Pour son premier match de la saison, vendredi lors de la 3eme journée de Ligue Magnus, Rouen a surclassé Amiens chez lui (3-0). Défaite en revanche pour Grenoble, battu à Angers, nouveau leader.

Débuts fracassants pour Rouen. Leurs deux premiers matchs ayant été reportés, les Dragons ont disputé leur premier match de la saison, ce vendredi soir à domicile contre Amiens pour le compte de la 3eme journée. Et les Rouennais n'ont pas fait de détails, avec une large victoire (3-0) face aux Gothiques grâce à des buts de Lagace, Chakiachvili et Gueurif, tandis que Matija Pintaric s'est, lui, offert tout de suite un blanchissage grâce à ses 17 arrêts de la soirée.



Dans le même temps, Grenoble a enregistré son premier revers, en déplacement à Angers (6-4). Tout s'est joué dans les derniers instants, qui ont vu les deux héros du soir Halley et Gaborit (tous deux un doublé et une assistance) permettre aux Ducs d'arracher aux dépens des Brûleurs de Loups une nouvelle victoire qui leur permet de prendre la tête du classement. Pas illogique sachant que les Angevins avaient mené 4-2 avant de se faire rejoindre sur des buts de Treille et Sauvé.


Cergy-Pontoise, qui avait gagné ses deux premiers matchs, a en effet chuté pour la première fois, chez lui face à Chamonix (3-1). Il faut dire que les Pionniers et leur excellent gardien Clément Ginier (26 arrêts) ont démarré pied au plancher, avec deux buts marqués dans les dix premières minutes. Angers devance les Jokers et Anglet, battu aux tirs au but par Bordeaux (6-5) à domicile après un match complètement dingue qui a d'abord vu les Girondins mener 2-0 puis les Basques prendre le large (4-2), avant qu'un triplé de Mulle ne redonne l'avantage aux Boxers, finalement contraints de disputer une séance de tirs au but après que Pierre-Maxime Poudrier a remis tout le monde à égalité à cinq minutes de la fin. Quel spectacle !


Suspense total également du côté de Gap, où les locaux ont dû patienter jusqu'à la prolongation pour venir à bout de Mulhouse (3-2). Colotti a délivré les Rapaces, tandis que Nice peut, de son côté, remercier ses Tchèques, puisque sur les quatre buts de la victoire des Azuréens contre Briançon (4-2), trois ont été marqués par Kopta (doublé) et Popelka.


HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS
3eme journée
Vendredi 2 octobre 2020
Briançon - Nice : 2-4
Rouen - Amiens : 3-0
Angers - Grenoble : 6-4
Anglet - Bordeaux : 5-6 (tab)
Cergy-Pontoise - Chamonix : 1-3
Gap - Mulhouse : 3-2 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.