Ligue Magnus (play-offs) : Il ne manque plus qu'une victoire à Grenoble et Rouen

Ligue Magnus (play-offs) : Il ne manque plus qu'une victoire à Grenoble et Rouen©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 19 mars 2019 à 23h11

Les portes de la finale de la Ligue Magnus se sont un peu plus entrouvertes pour Grenoble et Rouen, qui mènent désormais trois victoires à rien dans leurs demi-finales respectives.

Grenoble marche vers la finale de la Ligue Magnus. Après avoir balayé Nice en quarts de finale, les Brûleurs de Loups ont continué leur série de victoire dans les play-offs du championnat de France de hockey sur glace. S'ils ont été accrochés par Amiens lors du deuxième match, la donne de ce match 3 s'est rapprochée de celle du premier affrontement entre les deux formations. Si Thomas Suire a su répondre à l'ouverture du score signée Sébastien Rohat, les Gothiques ont ensuite pris la foudre avec Denny Kearney et Maxime Legault qui ont corsé l'addition avant la fin de la première période. L'attaquant canadien y est allé de son doublé en début de deuxième période avant que Bastien Maia, en supériorité numérique, ne réduise l'écart. Mais, en 43 secondes en toute fin de tiers-temps, Guillaume Leclerc et Olivier Latendresse ont une nouvelle fois fait exploser la défense d'Amiens. En fin de match, Romain Bault a ajouté un but pour les Gothiques mais ce sont bien les Brûleurs de Loups, par l'intermédiaire de Guillaume Leclerc, en supériorité numérique, qui a scellé le sort de la rencontre. Avec ce large succès en terre amiénoise (3-7), Grenoble n'est plus qu'à une victoire de la finale et pourrait conclure dès ce mercredi, toujours à Amiens.

Rouen s'en sort bien à Gap

De son côté, Rouen se retrouve dans la même situation que Grenoble mais le chemin pour y parvenir a été bien plus tortueux. Lors de ce match 3 disputé sur la glace des Rapaces de Gap, les Rouennais ont totalement manqué leur entame de match. En douze minutes et avec un deuxième but en supériorité numérique, Jeff Brown a donné deux buts d'avance aux Gapençais mais, en toute fin de première période, Mathieu Brodeur et Alex Aleardi ont effacé ce retard en moins de trois minutes. Le scenario de la deuxième période a été le strict opposé de celui de la première. Ce sont les Dragons qui, en effet, ont pris deux buts d'avance dans les douze premières minutes. Joël Caron puis Alex Aleardi pour son doublé ont permis à Rouen de faire la course en tête. Mais l'inconstance était de mise du côté de Gap car les Rapaces, en l'espace de 95 secondes, sont revenus à hauteur des Rouennais grâce à Paul Schmitt et Roberts Jekimovs, en supériorité numérique pour ce quatrième but. Les 20 dernières minutes n'ont pas permis aux deux équipes de se départager et c'est donc dans une prolongation de dix minutes à trois contre trois qui a été jouée. Et ce n'est qu'à 32 secondes de la fin, juste avant la séance de tirs au but, que Florian Chakachvili a trouvé la faille et offert la victoire aux Dragons (4-5, ap). Ces derniers se voient donc offrir l'opportunité de terminer le travail dès ce mercredi sur la glace gapençaise.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Du 1er mars au 9 avril 2019

DEMI-FINALES
ROUEN (1) - GAP (5) : 3-0
Match 1 -Rouen - Gap : 2-0
Match 2 -Rouen - Gap : 3-2
Match 3 - Gap - Rouen : 4-5 (ap)
Match 4 : Gap - Rouen le 20 mars
Match 5 (si nécessaire) : Rouen - Gap le 22 mars
Match 6 (si nécessaire) : Gap - Rouen le 24 mars
Match 7 (si nécessaire) : Rouen - Gap le 26 mars

GRENOBLE (2) - AMIENS (3) : 3-0
Match 1 -Grenoble - Amiens : 7-1
Match 2 -Grenoble - Amiens : 3-2
Match 3 - Amiens - Grenoble : 3-7
Match 4 : Amiens - Grenoble le 20 mars
Match 5 (si nécessaire) : Grenoble - Amiens le 22 mars
Match 6 (si nécessaire) : Amiens - Grenoble le 24 mars
Match 7 (si nécessaire) : Grenoble - Amiens le 26 mars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.