Ligue Magnus (play-offs) : Deux sur deux pour Grenoble et Rouen

Ligue Magnus (play-offs) : Deux sur deux pour Grenoble et Rouen©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 mars 2019 à 22h53

Après leurs succès respectifs du premier match, Grenoble et Rouen ont confirmé lors de leur deuxième duel des demi-finales de la Ligue Magnus respectivement face à Gap et Amiens.

Si le résultat a été le même, la musique a été bien différente dans les matchs 2 des demi-finales de la Ligue Magnus. Numéro 1 de la saison régulière, Grenoble a dû s'employer pour venir à bout d'Amiens sur sa glace. Si Maxime Legault a ouvert le score en début de première période pour les Brûleurs de Loups, les Gothiques ont répondu en supériorité numérique à deux minutes de la pause par Jérémie Romand avant de prendre l'avantage, toujours en supériorité numérique par Rudy Matima. Dos au mur, les Grenoblois ont réagi dès le début de la dernière période avec Denny Kearney avant que Sébastien Bisaillon ne scelle le sort du match à dix minutes du terme. Avant les deux premiers matchs à Amiens, Grenoble fait le break (3-2).

Rouen fait également le break face à Gap

Très faciles vainqueurs du premier match ce vendredi, Rouen se devait de confirmer face à Gap. Mais ce sont les Rapaces qui ont ouvert le score après deux minutes de jeu par Paul Joubert. Les Dragons ont répondu dans la foulée par Joël Caron mais ce sont bien les Gapençais qui ont conclu la première période en tête grâce à Elvijs Biezais. Dès lors, le match a tourné en faveur des Rouennais qui ont marqué un but par période en supériorité numérique via Chad Langlais et Florian Chakiachvili. Les Dragons s'imposent d'un but (3-2) et iront à Gap pour les matchs 3 et 4 avec un avantage net en leur faveur.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS
Du 1er mars au 9 avril 2019

DEMI-FINALES
ROUEN (1) - GAP (5) : 2-0
Match 1 -Rouen - Gap : 2-0
Match 2 -Rouen - Gap : 3-2
Match 3 : Gap - Rouen le 19 mars
Match 4 : Gap - Rouen le 20 mars
Match 5 (si nécessaire) : Rouen - Gap le 22 mars
Match 6 (si nécessaire) : Gap - Rouen le 24 mars
Match 7 (si nécessaire) : Rouen - Gap le 26 mars

GRENOBLE (2) - AMIENS (3) : 2-0
Match 1 -Grenoble - Amiens : 7-1
Match 2 -Grenoble - Amiens : 3-2
Match 3 : Amiens - Grenoble le 19 mars
Match 4 : Amiens - Grenoble le 20 mars
Match 5 (si nécessaire) : Grenoble - Amiens le 22 mars
Match 6 (si nécessaire) : Amiens - Grenoble le 24 mars
Match 7 (si nécessaire) : Grenoble - Amiens le 26 mars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.