Ligue Magnus (J9 & J11) : Avec sept buts, Rouen et Amiens se sont imposés facilement

Ligue Magnus (J9 & J11) : Avec sept buts, Rouen et Amiens se sont imposés facilement©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 21h28

Grâce à sept buts inscrits, Amiens a infligé une correction à Briançon alors que Rouen a conservé son invincibilité face à Cergy-Pontoise.

Rouen n'a pas tremblé face à Cergy-Pontoise pour continuer son parcours sans-faute. Il n'a fallu qu'un peu moins de huit minutes pour voir Anthony Guttig ouvrir le score pour les Dragons. Mais les Jokers ont su répondre en début de deuxième période avec Max Kalter qui a profité d'une supériorité numérique pour égaliser. Un deuxième tiers-temps qui a toutefois mal fini pour les Franciliens, Joël Caron-Belleville puis Loïc Lamperier, tous deux en supériorité numérique, ont permis à Rouen de faire le break. La fin de match a vu les Dragons dérouler avec Enzo Cantagallo, Maxim Lamarche en supériorité numérique, Florian Chakiachvili puis Rolands Vigners donner plus de corps à la victoire rouennaise (7-1), la sixième en autant de matchs disputés depuis le début de la saison pour le leader incontesté de la Ligue Magnus. Pour Cergy-Pontoise, ce deuxième revers de suite maintient le club à l'avant-dernière place du classement.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 9EME JOURNEE
Dimanche 25 octobre 2020
Rouen - Cergy-Pontoise : 7-1

Mardi 27 octobre 2020
20h00 : Mulhouse - Nice
20h15 : Bordeaux - Briançon

Reportés à une date ultérieure
Gap - Angers
Amiens - Grenoble
Anglet - Chamonix

Amiens s'est amusé aux dépens de Briançon

Le chiffre 7 était la clé de cette soirée en Ligue Magnus car Amiens a infligé une véritable correction à Briançon en match avancé de la 11eme journée. Après un premier tiers-temps durant lequel les gardiens ont conservé l'avantage sur les attaquants, les espaces se sont ouverts dans la deuxième période. Deux minutes après la reprise, Rudy Matima a ouvert le score puis les buts se sont enchaînés pour les Gothiques. Jérémy Romand a fait le break 90 secondes après l'ouverture du score puis Guillaume Leclerc et Brendan Jacome ont creusé l'écart avant la dernière période du match. 20 dernières minutes durant lesquelles Brendan Jacome a signé son doublé puis Florian Sabatier a inscrit le sixième but amienois. En supériorité numérique à un peu plus de quatre minutes de la fin du match, Jérémy Ouellet Beaudry a scellé le sort de la rencontre avec un dernier but. Amiens s'impose très nettement (7-0) et prend la deuxième place à six points de Rouen. Briançon, battu pour la troisième fois en trois matchs, reste bon dernier du championnat.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 11EME JOURNEE
Dimanche 25 octobre 2020
Amiens - Briançon : 7-0

Vendredi 13 novembre 2020
20h00 : Gap - Rouen
20h00 : Mulhouse - Angers
20h30 : Anglet - Grenoble
20h30 : Chamonix - Nice
20h30 : Bordeaux - Cergy-Pontoise

Vos réactions doivent respecter nos CGU.