Ligue Magnus (J9) : Bordeaux étrille Briançon, Nice se relance à Mulhouse

Ligue Magnus (J9) : Bordeaux étrille Briançon, Nice se relance à Mulhouse©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 27 octobre 2020 à 23h00

Bon dernier, Briançon a subi une quatrième défaite en autant de matchs à l'occasion de son déplacement à Bordeaux. Nice, pour sa part, a fait oublier sa récente défaite en s'imposant à Mulhouse.

Le début de saison cauchemar de Briançon continue. Après avoir encaissé sept buts à Amiens ce dimanche, les Diables Rouges ont de nouveau subi un large revers, sur la glace de Bordeaux cette fois. Il n'a fallu qu'un peu moins de quatre minutes pour qu'Olivier Labelle n'ouvre le score en supériorité numérique. A deux de moins, les joueurs de Briançon ont ouvert des boulevards dans leur défense et Louis Belisle en a profité après un peu plus de dix minutes. Vers la demi-heure de jeu, les Boxers ont doublé leur avantage par François Paquin puis Loik Poudrier. Marc-André Levesque s'est joint à la fête quatre minutes plus tard pour inscrire le cinquième but bordelais avant la fin de la deuxième période. Les 20 dernières minutes ont vu les deux équipes enfin de rendre coup pour coup. Trois minutes après le but en supériorité numérique d'Andrew Johnston, Nicolas Ruel a débloqué le compteur des Diables Rouges avant qu'Aina Benjamin Rambelo ne corse à nouveau l'addition... quatorze secondes plus tard. En supériorité numérique, Ignat Zemchenko a réduit une dernière fois l'écart. Pour la quatrième fois de suite, Briançon s'incline (7-2) alors que Bordeaux, avec sa troisième victoire de suite, s'installe à la troisième place derrière Rouen et Amiens.

Nice se relance aux dépens de Mulhouse

Avec douze points, Bordeaux est à égalité avec Amiens et... Nice. Battus à Bordeaux vendredi dernier, les Aigles ont repris leur marche en avant à l'occasion d'un déplacement sur la glace de Mulhouse. Mais les Scorpions, qui sortaient de trois défaites de suite, ont vite déchanté. En effet, cinq minutes auront suffi aux Niçois pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de Romain Carpentier. Peu après la demi-heure de jeu, Ondrej Kopta a profité d'une supériorité numérique pour faire le break mais ça n'aura tenu que 90 secondes. En un peu plus de quatre minutes, Teemu Loizeau et Kévin Hecquefeuille ont ramené les Scorpions à égalité au tableau d'affichage. Toutefois, le dernier quart d'heure de jeu aura été fatal aux Mulhousiens. Ondrej Kopta a d'abord signé son doublé avant que Michal Popelka ne donne plus d'ampleur au score à peine deux minutes plus tard. Une séquence de trois buts en quatre minutes qui a pris fin par la réalisation de Martin Matejicek qui a confirmé la victoire des Aigles (2-5). Une victoire qui permet à Nice de rester à hauteur d'Amiens et de Bordeaux quand Mulhouse, dont la série négative continue, reste à la neuvième place.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 9EME JOURNEE
Dimanche 25 octobre 2020
Rouen - Cergy-Pontoise : 7-1

Mardi 27 octobre 2020
Mulhouse - Nice : 2-5
Bordeaux - Briançon : 7-2

Vendredi 6 novembre 2020
20h15 : Amiens - Grenoble

Reportés à une date ultérieure
Gap - Angers
Anglet - Chamonix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.