Ligue Magnus (J8) : Rouen corrige Gap, Lyon toujours privé de patinoire

Ligue Magnus (J8) : Rouen corrige Gap, Lyon toujours privé de patinoire©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 22h03

Pour le compte de la 8eme journée de Ligue Magnus, Rouen s'est promené contre Gap (7-0) tandis que Lyon ne peut toujours pas disputer de rencontres sur sa patinoire.

Gap n'a pas existé ce dimanche après-midi. Contre Rouen, les Rapaces, champions de France en titre, se sont lourdement inclinés sur le score de 7 à 0 sur la glace de l'Ile Lacroix. Le Rouen Hockey Elite a donc été sans pitié avec les Gapençais tout au long de cette rencontre engagée, comptant pour la huitième journée de Ligue Magnus version 2017-2018. Les Dragons ont notamment pu compter sur Antonietti, Chakiachvili, Thinel, Roy et Deschamps pour construire cette probante victoire. Quant aux Rapaces, un déplacement périlleux en Suède les attend ce mardi pour la rencontre des vainqueurs en titre de la CHL contre le Frölunda Göteborg. Malgré cette cuisante défaite, Gap conserve bien la tête du classement.
Lyon ne peut plus jouer sur sa patinoire
Les Brûleurs de Loups de Grenoble y sont également allés de leur victoire. Un succès plus serré contre Bordeaux (6-5) et qui aurait très bien pu leur échapper. Après avoir pris le large à l'issue du deuxième tiers (6-3) grâce à six buteurs différents (Champagne, Golicic, Rodman, Baazzi, Le Blond et Giroux), les Grenoblois ont vu les Bordelais revenir mais pas assez pour espérer remporter la rencontre (6-5). Au final, Grenoble signe sa cinquième victoire en huit rencontres. Nice, Amiens et Epinal ont également gagné respectivement contre Angers (4-3 ap), Chamonix (4-1) et Epinal (6-5). Le match opposant Lyon à Strasbourg a été reporté à cause d'un problème technique sur la glace de la patinoire Charlemagne. Vendredi, la rencontre des Lyonnais contre Epinal, comptant pour la 7eme journée de Ligue Magnus, avait dû être interrompue en raison de ce même problème qui n'a donc pas pu être résolu à temps.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 8EME JOURNEE
Dimanche 1er octobre 2017
Grenoble - Bordeaux : 6-5
Rouen - Gap : 7-0
Nice - Angers : 4-3 ap
Lyon - Strasbourg : reporté
Chamonix - Amiens : 1-4
Mulhouse - Epinal : 5-6

Le classement de la Ligue Magnus, cliquez ici

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU