Ligue Magnus (J8) : Deux de suite pour Bordeaux, Rouen toujours invaincu

Ligue Magnus (J8) : Deux de suite pour Bordeaux, Rouen toujours invaincu©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 23h16

Si Amiens et Bordeaux se sont imposés loin de leurs bases, Rouen a signé son cinquième succès en cinq matchs disputés à l'occasion de son déplacement à Angers.

Rouen reste intraitable depuis le début de la saison de Ligue Magnus. En déplacement ce vendredi à Angers dans le cadre de la 8eme journée, les Dragons ont signé leur cinquième succès en cinq rencontres jouées. Ce sont pourtant les Ducs qui ont ouvert le score par Danick Bouchard mais ce but d'avance n'aura tenu qu'un peu plus de deux minutes, Joël Caron-Belleville répondant dans la foulée. Peu avant la fin de la première période, profitant d'une supériorité numérique, Robert Hamill a remis Angers devant au score. Toutefois, en fin de deuxième période, Théo Gueurif a remis les deux équipes à égalité avant 20 dernières minutes totalement rouennaises. En effet, Nicolas Deschamps a remis les Dragons devant puis les Angevins ont tenté le tout pour le tout en fin de match, faisant sortir leur gardien. Dans une cage vide, Nicolas Deschamps a d'abord fait le break avant que Rolands Vigners ne clôture l'addition (2-5).

Deux de suite pour Bordeaux, Amiens revient à hauteur de Chamonix

Après avoir connu une mauvaise série, les Boxers ont retrouvé des couleurs. Après avoir dominé Angers, les Bordelais ont dominé Nice dans un match spectaculaire. Louis Belisle a ouvert le score pour Bordeaux en première période avant que Johan Skinnars puis Loik Poudrier viennent ajouter leurs buts, eux-aussi en supériorité numérique, au total des Boxers. Ondrej Kopta puis Kristjan Cepon ont réduit l'écart pour les Aigles mais, entre-temps, Luke Ferrara avait ajouté un quatrième but bordelais. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Loïc Chabert a égalisé pour Nice mais Loik Poudrier a profité d'une supériorité numérique puis d'une cage vide pour assurer la victoire de Bordeaux (4-6). Dans un choc de milieu de tableau, Amiens est allé chercher un net succès sur la glace de Chamonix (3-7) grâce notamment à un doublé de Guillaume Leclerc mais également trois passes décisives de Joe West.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 8EME JOURNEE
Vendredi 23 octobre 2020
Chamonix - Amiens : 3-7
Nice - Bordeaux : 4-6
Angers - Rouen : 2-5

Jeudi 21 janvier 2021
20h00 : Grenoble - Mulhouse

Reportés à une date ultérieure
Briançon - Gap
Anglet - Cergy-Pontoise

Vos réactions doivent respecter nos CGU.