Ligue Magnus (J8) : Amiens voit Grenoble et Rouen revenir à hauteur

Ligue Magnus (J8) : Amiens voit Grenoble et Rouen revenir à hauteur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 23h52

Grâce à leur succès à Mulhouse et Anglet, Grenoble et Rouen ont pu rattraper Amiens, battu en prolongation à Chamonix, en tête de la Ligue Magnus.

Amiens n'est plus seul en tête de la Ligue Magnus. Accrochés par Chamonix et contraints à une prolongation qu'ils ont accroché grâce à Thomas Suire à un quart d'heure de la fin du match, les Ducs ont cédé en supériorité numérique. Joonas Sammalmaa a profité de cet avantage pour offrir aux Pionniers la victoire (4-3 ap). En déplacement à Anglet, Rouen s'est appuyé sur un doublé de Kevin Dusseau pour s'imposer sur la glace de l'Hormadi (2-4) et revenir à hauteur d'Amiens au classement.

Grenoble répond aussi présent

C'est en fait un trio qui pointe en tête avec 19 points. A l'occasion de son déplacement à Mulhouse, Grenoble s'est largement imposé. Les Brûleurs de Loups, aidés par un triplé de Joël Champagne, n'ont fait qu'une bouchée des Scorpions (2-5) et partagent donc la première place avec Amiens et Rouen. En bas de tableau, Bordeaux s'en est remis à Jonathan Lessard, auteur d'un doublé pour prendre le meilleur sur Nice (3-2) quand Gap a connu sa cinquième défaite de la saison face à Angers (4-1). Les Ducs pointent désormais au pied du podium à quatre points du trio de tête.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 8EME JOURNEE
Vendredi 4 octobre 2019
Chamonix - Amiens : 4-3 (ap)
Mulhouse - Grenoble : 2-5
Bordeaux - Nice : 3-2
Angers - Gap : 4-1
Anglet - Rouen : 2-4

Exempt : Briançon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.