Ligue Magnus (J7) : Grenoble tout en maîtrise, Rouen a eu peur

Ligue Magnus (J7) : Grenoble tout en maîtrise, Rouen a eu peur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 05 octobre 2018 à 23h28

Alors que Grenoble s'est largement imposé à Mulhouse, Rouen a vu Anglet revenir à hauteur en fin de match avant de s'imposer en prolongation.

Rouen s'en sort bien. Solidement en tête avec trois longueurs face à Anglet à quinze minutes du terme de la rencontre grâce notamment à un doublé de Caron, les Dragons ont cédé face à Riendeau, Lamboley puis Gauthier pour être emmenés en prolongation. Quatre minutes ont suffi aux Rouennais et Anthony Guttig pour sceller le sort de la rencontre (5-4, ap). Une victoire qui permet aux Normands de garder leurs trois points de retard sur Grenoble, qui a un match de plus au compteur. Les Brûleurs de Loups n'ont pas forcé leur talent au moment de se déplacer sur la glace de Mulhouse. Champagne puis Hardowa en infériorité numérique durant la première période avant un but de Kearney en infériorité numérique dans la dernière période ont offert la victoire à Grenoble (0-3).

Bordeaux tient le rythme


Derrière le duo de tête, Bordeaux tient le cap suite à leur succès dans l'affiche de la soirée face à Nice, quatrième du classement. Après avoir pris deux buts d'avance en première période, les Boxers ont concédé deux buts en 50 secondes en fin de deuxième pour voir les Aigles revenir à hauteur. Barbero d'entrée puis en fin de dernière période avec un autre but de Guillaume ont permis à Bordeaux de s'imposer (2-5). Une défaite niçoise qui fait les affaires de Lyon. En déplacement à Strasbourg, les Lions ont fait la différence dans la deuxième période face à la lanterne rouge pour s'imposer (2-4) en Alsace et revenir à un point de Nice. Chamonix profite également de cette journée pour revenir à deux points de Nice au bénéfice de sa victoire face à Angers (6-3). Dans un duel de bas de tableau, Gap a pris le meilleur sur Amiens (1-2) et passe devant les Angevins au classement ;

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 7EME JOURNEE
Vendredi 5 octobre 2018
Chamonix - Angers : 6-3
Rouen - Anglet : 5-4 (ap)
Strasbourg - Lyon : 2-4
Amiens - Gap : 1-2
Nice - Bordeaux : 2-5
Mulhouse - Grenoble : 0-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.