Ligue Magnus (J6) : Grenoble déroule, Rouen s'est fait peur

Ligue Magnus (J6) : Grenoble déroule, Rouen s'est fait peur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 02 octobre 2018 à 23h20

Les deux premiers de la Ligue Magnus, Grenoble et Rouen, se sont imposés ce mardi lors de la 6eme journée, mais au terme de scénarios bien différents : 7-0 pour les Brûleurs de Loups face à Nice, et 4-3 après tirs au but pour les Dragons à Mulhouse.

Quelle raclée ! Le leader de la Ligue Magnus, Grenoble (qui compte un match en plus) a infligé une véritable correction à Nice, qui est pourtant sur le podium à l'issue de cette 6eme journée. Les Brûleurs de Loups se sont imposés 7-0, grâce à Fleury, Leclerc, Baylacq, Da Costa (doublé), Kearney et Arnaud. Les Aigles ont tenu pendant un tiers-temps (1-0), avant d'encaisser trois buts dans les deux tiers suivants. Champion de France en titre et dauphin de Grenoble, Rouen est toujours invaincu en Ligue Magnus, mais il s'en est fallu de peu pour que les Dragons encaissent leur première défaite de la saison. Les Rouennais se sont en effet imposés 4-3 après tirs au but à Mulhouse (10eme), grâce à un dernier tir raté de Treille. Les Alsaciens avaient pourtant mené 2-0 (grâce à Zolmanis et Jurik) puis 3-1 (Treille pour Mulhouse, Lamperier pour Rouen) dans cette rencontre, avant que Caron et Colotti n'égalisent dans le dernier tiers pour les Normands. Aucun but n'a été inscrit dans la prolongation et tout s'est donc joué aux tirs au but.

Match à rebondissements à Lyon


Angers occupe la quatrième place, après sa large victoire 4-0 sur Anglet (8eme). Le score n'était que de 1-0 à la 42eme (but de Carter), mais les Ducs ont inscrit trois buts dans le dernier tiers, par Lacroix, Henderson et Guertin. Dans un match de milieu de tableau, Lyon a battu Chamonix 5-3, après un match au scénario à rebondissements. Les Lyonnais ont réussi un départ canon, en menant 4-0 après quatorze minutes (buts de Mickevics, Podzins, Correia et Ankerst). Puis les Pionniers sont revenus à 4-3 grâce à Kazarine, Kloz et Lagarde, avant que Verbeek n'assure la victoire aux Lions à trois secondes de la fin du temps réglementaire. Septième, Gap a été mené 2-0 par Strasbourg, avant-dernier, la faute à des buts de Fujerik et Duras, avant de s'imposer 6-4 grâce à Brown, Nelson, Mokshantsev, Abramov, Bouvet et Schmitt (contre des buts de Chapuis et Potvin). Enfin, la lanterne rouge Bordeaux, qui a débuté la saison avec neuf points de pénalité, a signé sa quatrième victoire de la saison : 5-2 contre Amiens (9eme), avec des buts de Glass, Gallet, Hughesman, Mulle et Paquin, contre des buts de Matima et Trabucco.

LIGUE MAGNUS / 6EME JOURNEE
Mardi 2 octobre 2018
Mulhouse - Rouen : 3-4 tab
Grenoble - Nice : 7-0
Bordeaux - Amiens : 5-2
Angers - Anglet : 4-0
Lyon - Chamonix : 5-3
Gap - Strasbourg : 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.