Ligue Magnus (J5) : Rouen s'offre le choc face à Grenoble, Gap désormais seul en tête

Ligue Magnus (J5) : Rouen s'offre le choc face à Grenoble, Gap désormais seul en tête©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 23h35

Alors que Gap a signé face à Chamonix un quatrième succès en autant de rencontres, l'affiche de la 5eme journée de Ligue Magnus a tourné en faveur de Rouen aux dépens de Grenoble.

Gap se retrouve seul leader de la Ligue Magnus à l'issue d'une 5eme journée amputée de deux rencontres. Sur leur glace face à Chamonix, les Rapaces ont bouclé l'affaire dès la fin d'un premier tiers-temps tout feu-tout flamme. Si, dans les six premières minutes, Numa Besson a su répondre à l'ouverture du score gapençaise signée Roman Vondracek, les Pionniers ont ensuite fait face à une avalanche. En huit minutes, Richard Sabol est allé chercher le palet dans sa cage à quatre reprises. En effet, Paul Joubert, Chad Langlais, Dimitri Thillet et Raphaël Faure ont permis à Gap de faire le trou dans cette rencontre. Pendant les 40 minutes suivantes, les deux gardiens ont su garder leurs cages inviolées pour une nette victoire gapençaise (5-1), la quatrième en autant de matchs disputés depuis le début de la saison. Alors qu'Angers n'a pas pu disputer son match face à Briançon, Mulhouse s'est installé sur le podium grâce à sa victoire à Anglet (2-3) acquise dans la dernière période.

Rouen prend le meilleur sur Grenoble

Mais l'affiche de cette 5eme journée a vu Rouen et Grenoble s'expliquer sur la glace de la patinoire Guy-Boissière. Une rencontre au sommet que les Dragons ont démarré tambour battant avec Rolands Vigners qui a ouvert le score après 41 secondes, Joran Reynaud doublant la mise moins de deux minutes plus tard. Kyle Shearer a réduit l'écart avant la fin de la première période. Les 20 minutes suivantes ont vu les Rouennais faire à nouveau le break par l'intermédiaire de Jacob Lagace. En tout début de troisième tiers-temps, Joël Champagne a remis les Brûleurs de Loups dans le sens de la marche mais Anthony Guttig, à huit minutes de la fin du match, a rapproché les Dragons du succès. Le deuxième but de Kyle Shearer, à quatre minutes du buzzer, a fait trembler les supporters normands mais Rouen a bien tenu sa courte victoire (4-3). En bas de classement, Amiens a signé son premier succès de la saison à l'occasion de son déplacement à Bordeaux (2-4) et revient à hauteur de sa victime du soir au classement.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 5EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Anglet - Mulhouse : 2-3
Bordeaux - Amiens : 2-4
Gap - Chamonix : 5-1
Rouen - Grenoble : 4-3

Reporté à une date ultérieure
Angers - Briançon
Cergy-Pontoise - Nice

Vos réactions doivent respecter nos CGU.