Ligue Magnus (J4) : Gap reste invaincu quand Rouen prend la tête

Ligue Magnus (J4) : Gap reste invaincu quand Rouen prend la tête©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 septembre 2019 à 21h45

Dans une quatrième journée où toutes les équipes en déplacement se sont imposées, Rouen a profité du faux-pas d'Angers pour passer en tête quand Gap, toujours invaincu après trois matchs disputés, est troisième.

Il faisait bon jouer à l'extérieur ce dimanche lors des matchs de la 4eme journée de Ligue Magnus. En déplacement à Chamonix, Rouen est allé chercher une quatrième victoire en cinq matchs disputés (3-6). Pierre Crinon puis Julien Msumbu en deux minutes ont permis aux Dragons de faire le break en milieu de première période avant que Mathieu Briand ne réduise l'écart avant la fin des 20 premières minutes. Nicolas Deschamps puis Nicolas Ritz, tous deux en supériorité numérique, ont creusé l'écart en deuxième période. Malo Ville et Henric Andersen ont répondu au doublé de Joris Bedin dans les 20 dernières minutes pour sceller le score de cette rencontre. Les Rouennais profitent de la défaite en prolongation d'Angers face à Grenoble (3-4) pour prendre la tête du classement avec un point d'avance. Lancés par Kyle Hardy et Sébastien Bisaillon, les Brûleurs de Loups ont vu Maxime lacroix puis Julien Albert remettre les Ducs à hauteur. Joel Champagne a pensé avoir fait le plus dur en tout début de troisième période pour Grenoble mais Cody Campbell a envoyé les deux équipes en prolongation, où Antonin Manavian a offert la victoire aux Grenoblois après un peu plus de deux minutes.

Gap toujours invaincu

Mais si Rouen et Angers sont en tête, c'est grâce aux matchs avancés qu'ils ont pu disputer car une seule équipe est toujours invaincue cette saison, Gap. Les Rapaces n'ont rien laissé à Nice (1-4), qui n'a pas encore connu la victoire cette saison. Romain Chapuis a ouvert le score pour les Gapençais avant qu'Ondrej Kopta n'égalise en infériorité numérique en début de deuxième période. L'avalanche est ensuite tombée sur les Aigles avec Charles Schmitt puis un doublé de Mathieu Guertin dans la dernière période pour offrir la victoire aux Rapaces. Anglet, pour sa part, a confirmé son retour en forme en s'imposant à Bordeaux. Yanick Riendeau a d'abord répondu à Jonathan Lessard avant que les Boxers ne reprennent l'avantage par Félix-Antoine Poulin. L'Hormadi a fait la différence dans la dernière période grâce à Thomas Decock et Nicolas Arrossamena. En bas de tableau, Briançon a signé une cinquième défaite en autant de rencontre face à Mulhouse (1-3). Gauthier Gibert a ouvert le score pour les Diables Rouges avant qu'Andrei Esipov, Vincent Melin et Rolands Vigners n'offrent la victoire aux Scorpions.

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
4eme journée - Dimanche 22 septembre 2019
Angers - Grenoble : 3-4 (ap)
Bordeaux - Anglet : 2-3
Briançon - Mulhouse : 1-3
Chamonix - Rouen : 3-6
Nice - Gap : 1-4

Exempt : Amiens

Vos réactions doivent respecter nos CGU.